i Wooxo et Think and Go nommées aux Trophées France Entreprise Digital 2016 dans la catégorie Grand Prix. | MediaTic Info
france_entreprise_digital2016

Wooxo et Think and Go nommées aux Trophées France Entreprise Digital 2016 dans la catégorie Grand Prix.

Elles sont quatre start-up à être nommées dans la catégorie Grand Prix des Trophées France Entreprise Digital 2016, dont deux représentantes de la région PACA : l’éditeur de la Ciotat, Wooxo, spécialiste des solutions professionnelles de sauvegarde, synchronisation et partage sécurisés de fichiers, et Think and Go basée à Meyreuil,  spécialisée dans les écrans connectés et rachetée dernièrement par le Groupe français Ingenico,

Cette seconde édition de France Entreprise Digital, le Grand Prix National de l’Entreprise Numérique, est organisée par Le Monde Informatique, en collaboration avec les plus grands clubs de DSI et RSSI français. L’objectif est de récompenser des projets incarnant le mieux les valeurs d’innovation et de transformation numérique en France. En termes de fonctionnement, ce sont les 14 clubs et leurs représentants qui ont la charge de détecter et sélectionner les meilleurs projets de leurs régions. Dans la région PACA, cette charge est assumée par le CIP, le Club Informatique Provence, et le Clusir PACA, partenaires de l’événement, qui soutiennent les start-up locales. Les projets, portés aussi bien par l’IT, que par les métiers et la direction générale, réalisés dans les entreprises privées ou publiques incarnant le mieux les valeurs d’innovation et de transformation sont réparties dans trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ».

Ainsi, d’autres start-up du territoire Aix-Marseille sont nommées dans les deux autres catégories. Pour le meilleur projet Start-up, deux marseillaises, Booking Hôtesses, qui optimise et simplifie la recrutement d’hôtes et hôtesses instantanément et à la demande, et Net Guard qui facilite avec sa nouvelle solution la détection des failles de sécurité informatique pour se protéger contre les hackers.

Dans la catégorie projet de Transformation, deux aixoises, Orkis Systems, pour ses solutions studio photo automatisé packshot dans le e-commerce, et SYNTHES’3D et son application de catalogue de produits en 3D temps réel.

Depuis le 18 avril 2016, tous les projets retenus dans les 3 catégories sont consultables en ligne sur le site France Entreprise Digital. Les internautes sont amenés à soutenir les projets qui, selon eux, sont les plus porteurs d’innovation et de transformation numérique. La clôture des votes en ligne est fixée au 3 juin et la publication du Palmarès France Entreprise Digital 2016 au 20 juin.

A noter que c’est un jury composé des présidents des 14 clubs informatiques partenaires ainsi que des journalistes de la rédaction du Monde Informatique qui se réuniront courant juin pour désigner le projet vainqueur de la catégorie « Grand Prix ».

Plus d’informations sur le site de l’événement : http://www.france-entreprise-digital.fr/

Ce contenu a été publié dans A la Une, Start-up, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *