i Wiko fête ses 5 ans au MWC 2016 de Barcelone | MediaTic Info
wiko 2

Wiko fête ses 5 ans au MWC 2016 de Barcelone

Wiko fêtera ses 5 ans à l’occasion du Mobile World Congress 2016 qui ouvrira ses portes le 22 février. La société marseillaise qui rejoint également Aix-Marseille French Tech recevra le « label Invest in Provence » .

Wiko rejoint Aix-Marseille French Tech et figure désormais parmi les Tech Champions du territoire. Wiko, c’est une entreprise à capitaux étrangers implantée à Marseille, qui en 5 ans a connu une forte croissance pour devenir le 2ème fabricant et distributeur de mobiles en France. En 2015, l’entreprise qui emploie 500 salariés annonce avoir vendu plus de 8 millions de mobiles dans le monde se positionnant dans le Top 5 de certains pays européens dont la France, l’Italie et l’Espagne.

Son 5ème anniversaire, Wiko le fêtera à Barcelone pendant le Mobile World Congress (22 au 25 février 2016), le salon de référence mondiale de l’industrie du mobile et des télécommunications. A l’occasion d’un événement organisé sur le stand de Wiko le 22 février, Provence Promotion remettra à Laurent Dahan, président et fondateur de Wiko, le label « Invest in Provence » pour leur implantation en Provence et marquer ainsi leur entrée dans cette communauté d’entrepreneurs ayant investi et fait connaître à l’extérieur les motifs de leurs investissements. C’est au cours de cette manifestation, Wiko annoncera officiellement son partenariat avec Aix-Marseille French Tech.

Provence Promotion prône l’attractivité de la Provence

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, l’écosystème d’Aix-Marseille French Tech se mobilise avec Provence Promotion pour prôner l’attractivité de la Provence. Pour Provence Promotion, dont la principale mission est de convaincre des investisseurs de localiser leurs activités en Provence, être présent sur ce salon est essentiel. Le MWC représente une occasion unique de rencontrer tous les acteurs qui comptent (opérateurs, fabricants, entreprises de services…) et de suivre au plus près les dernières avancées du secteur comme le réseau 5G ou Lifi, les scanners d’authentification, ou encore des solutions innovantes dans le domaine du cloud. En 2015, plus de 94 000 professionnels venus de 200 pays différents ont parcouru ses allées. Un record qui s’apprête à être à nouveau battu en 2016.

En partenariat avec Euroméditerranée, Provence Promotion valorisera lors de rendez-vous ciblés les offres du territoire sur les thèmes de la Ville et des Objets connectés. Avec de grands projets comme Smartseille ou Thecamp, le territoire a pour ambition d’inventer le monde connecté de demain. La Provence dispose en outre de nombreux atouts dont des ressources humaines et un écosystème R&D propice au développement. Aix-Marseille a d’ailleurs fait partie des premiers territoires français labellisés French Tech par le gouvernement.

Au sein du pavillon France, qui assurera la plus grande représentativité nationale (60 start-up), se trouvera l’espace dédié à la région Paca (Hall 5 – Stand 5B61). Onze exposants régionaux, membres du Pôle de compétitivité mondial SCS, Provence Promotion et ses partenaires y assureront leurs rendez-vous BtoB. De grands groupes régionaux, ST Microelectronics, Inside Secure, Gemalto, Sunpartner et Wiko illustreront aussi la dynamique de l’écosystème provençal sur leurs propres stands.

En 2015, dans les Bouches-du-Rhône, Provence Promotion a recensé 25% d’implantations d’entreprises dans le domaine du numérique dont près de la moitié d’origine étrangère.

 

 

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mobilité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *