i Ween reçoit un CES Innovation Award pour son thermostat intelligent | MediaTic Info
ween large

Ween reçoit un CES Innovation Award pour son thermostat intelligent

A quelques mois du CES de Las Vegas (6 au 9 janvier 2016), la start-up aixoise Ween séduit avec son thermostat intelligent et reçoit un CES Innovation Award, dans la catégorie Smart Home.

Quelques semaines avant le Consumer Electronic Show, le grand rendez-vous high-tech de Las Vegas aura lieu du 6 au 9 janvier prochain, les CES Innovation Awards ont été attribués  à des start-up comme à des géants mondiaux dans 25 catégories qui vont de l’impression à 3D à l’écodesign en passant par la voiture connectée et « tech for a better world ».
Ainsi, la startup d’Aix en Provence Ween a été primée dans la catégorie Smart Home pour son thermostat sensible aux imprévus. Grâce à la géolocalisation des smartphones, Ween sait qui est présent dans le logement et peut ainsi adapter en temps réel la température d’un intérieur en fonction de l’éloignement. Ween baisse donc  la température quand il n’y a plus personne à l’intérieur, et la remonte au fur et à mesure qu’une personne approche de son logement.

Une technologie qui va au-delà des offres existantes.

Ce thermostat intelligent s’offre un chouette design qui fait penser à une goutte d’eau. Comme le signalent les concepteurs du thermostat, Ween est né de la constatation, celle que nous gaspillons de l’énergie en chauffant notre maison alors que celle-ci est vide de tout habitant.
S’il est en effet de nos jours possible de programmer des plages horaires poussées sur nos thermostats digitaux, cela n’est parfois pas suffisant. En effet, programmer pour faire fonctionner le chauffage le samedi, car nous sommes à la maison hors que nous sommes partis faire une balade et voilà de la consommation de chauffage gaspillée.
C’est là qu’intervient le thermostat intelligent de Ween. Connecté à un smartphone, il adapte en temps réel la température de votre maison selon votre présence et vos déplacements. Associé à une application pour smartphone et à la géolocalisation de celui-ci, le thermostat de Ween autorégule la température de votre intérieur.
Une solution complètement autonome via un algorithme qui permet au thermostat de piloter les besoins énergétiques en toute autonomie. Le Thermostat est équipé d’un large écran rond LED qui affiche la température de la pièce. Comme il communique avec un second élément raccorder au système chauffage, il peut être déplacer ou bon nous semble. Le tout communique avec votre box pour permettre une liaison vers votre application et Internet.

ween gamme

Le Thermostat est proposé en 3 versions (original, sport, nature) au prix de 349€

Créée en 2014, Ween voit son avenir prendre une nouvelle dimension d’autant que la start-up finalise un tour de table auprès notamment de Business Angels, à hauteur d’un million d’euros afin de développer la partie commerciale, communication et marketing.

Ce contenu a été publié dans A la Une, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *