i Voyage Privé rachète la start-up Darjeelin | MediaTic Info
Officiel vacances

Voyage Privé rachète la start-up Darjeelin

Le groupe Voyage privé, dont le siège est implanté à Aix en Provence, rachète par le biais de sa filiale « l’Officiel des Vacances », la jeune pousse parisienne Darjeelin.

L’ensemble se veut être le premier comparateur de voyage humanisé du web.
L’Officiel des voyages est un site de bons plans voyage dénichés manuellement par des experts. Plus de 680.000 personnes visitent le site chaque mois.
Quant à Darjeelin, la plateforme web permet aux internautes de sous-traiter leur recherche de voyage à une communauté d’experts.  Darjeelin compte apporter à l’officiel des vacances son expérience du crowdsourcing et d’animation d’une communauté d’experts online.

Ce rapprochement « confirme notre positionnement de service hybride, à mi-chemin entre le meilleur de la technologie et du savoir-faire humain », estime Frédéric Ploix, directeur général de l’Officiel des Vacances.

« Nous partageons une volonté commune d’utiliser des compétences humaines pour notre service en ligne. souligne Charles Guilhamon, cofondateur de la jeune pousse parisienne, « L’Officiel des Vacances fait appel à des experts, installés dans ses locaux, alors que les nôtres peuvent être partout en France, voire dans le monde. Depuis notre création en 2012, nous avons traité environ 10 000 recherches payées, Progressivement, nous allons intégrer des briques sur son site ».

Un service de sous-traitance de billets d’avion

Pour l’heure, Darjeelin.fr est maintenu. Sur ce site, les internautes peuvent sous-traiter leurs recherches de billets d’avion, en spécifiant le « prix à battre » qu’ils ont trouvé. Quelque 200 experts sont susceptibles de répondre, selon leurs disponibilités et leur compétitivité. La moitié d’entre eux sont des agents de voyages.

darjeelinDarjeelin faisait partie de l’accélérateur parisien de start-up Le Camping et du Welcome City Lab. La startup a déjà rejoint, à Aix-en-Provence, le site de bons plans de voyages. Quant au montant de la transaction, il  n’a pas été communiqué !

Ce contenu a été publié dans E-tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *