i Un Datacenter titanesque à 60 M€ en projet à Mougins (06) | MediaTic Info
TITAN DATACENTER

Un Datacenter titanesque à 60 M€ en projet à Mougins (06)

C’est l’un des plus grands projets de création de Datacenters en France. La Startup Titan Datacenter, créée en 2012 et basée à Mougins va créer un data center de 10 000 mètres carrés dans un bâtiment qui en comptera près de 29 000.

Trois hectares de terrains vont accueillir le projet près de la technopole de Sophia Antipolis, la commune de Mougins a même  annoncer avoir « délivré un permis purgé de tout recours, validé en date du 19 mai 2015 » pour la construction de ce Datacenter titanesque, l’un des plus grands d’Europe. Estimé à 60 millions d’euros, il devrait ouvrir ses portes au cours du premier trimestre 2016 et présenterait une capacité de 300.000 serveurs.

Dans une interview accordée au site Informatique News, Jean Sébastien Féménia, directeur technique et co-fondateur de Titan Datacenter, souligne « qu’une quinzaine de professionnels de l’IT est concernée par ce projet » et que déjà « 20% de la surface seraient déjà réservée par des entreprises du CAC 40 et des grandes sociétés européennes ». Titan Datacenter devrait voir ses effectifs augmentés, passant à une une trentaine de personnes d’ici à la fin 2016, effectif porté à une soixantaine en 2018.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Cloud Computing, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.