i Totem Mobi déploie Sell&Sign, l’application de signature électronique de Calinda Software | MediaTic Info
totem moby 3

Totem Mobi déploie Sell&Sign, l’application de signature électronique de Calinda Software

Afin de faciliter la souscription à ses abonnements en ligne, la société marseillaise d’autopartage de véhicules électriques Totem Mobi, a choisi Calinda Software pour intégrer à son site web la signature électronique et faire signer légalement les mandats SEPA à ses clients.

Totem Mobi loue des Twizy à 1€ le 1/4 d’heure, 24h/24. Les Twizy sont disponibles en autopartage (libre service) dans le centre de Marseille et en périphérie. Jusqu’à cet été, pour souscrire à un abonnement chez Totem Mobi, les utilisateurs devaient se se rendre sur le site internet www, télécharger les CGV et le mandat SEPA puis imprimer, compléter, signer et scanner un afin de l’envoyer, par courrier, à Totem Mobi, accompagné de leur RIB et de leur permis de conduire. Afin de simplifier ce processus, de le sécuriser juridiquement et de l’accélérer, Totem Mobi a opté pour la signature électronique de ses abonnements sur son site Internet et son application mobile.

La signature digitale Sell&Sign facilite la souscription des abonnés de Totem Mobi

Avec Sell&Sign, son application de signature digitale adaptée à la signature électronique en face à face, à distance ou pour la souscription en ligne, Calinda Software a permis à Totem Mobi de conserver le processus initial, tout en y apportant la simplicité, la rap idité et la sécurité juridique recherchées. Elle permet ainsi de faire signer le contrat à ses clients directement sur leur site Internet, tout en validant la lecture des CGV, élément indispensable pour Totem Mobi. De manière simple et rapide, le client peut souscrire à un abonnement. Du côté de Totem Mobi, la gestion administrative est simplifiée puisque les contrats signés sont mis à disposition en direct dans un back-office dédié pour y être validés d’un simple clic.
Sell&Sign de Calinda Software permet de simplifier la souscription de chacun des futurs abonné. Le futur abonné se connecte au site Totem Mobi avec son mobile ou son ordinateur, il saisit l’ensemble de ses coordonnées, accepte les conditions générales de vente, joint une photographie de son permis de conduire, saisit ses coordonnées bancaires et signe électroniquement l’autorisation du prélèvement SEPA, grâce à un code secret reçu par message SMS
« L’inscription au service Totem Mobi est grandement facilitée depuis que nous avons mis en place Sell&Sign » constate Emmanuelle Champaud, fondatrice de Totem Mobi. . « Nos clients peuvent en quelques clics s’inscrire. Plus de déplacement, plus de timbre, ce process permet de s’abonner à toute heure en quelques minutes à Totem Mobi. La signature électronique nous permet de professionnaliser et sécuriser les abonnements qui sont 5 à 10 par semaine soit deux fois plus qu’avant la mise en place de Sell&Sign »

Une fois le contrat établi, il est scellé, certifié, horodaté et archivé légalement par le tiers de confiance Docapost, société du groupe La Poste, afin de conférer une valeur juridique à l’opération. Ainsi, Totem Mobi évite à ses clients de devoir imprimer, puis envoyer par courrier le contrat, ainsi que l’autorisation de prélèvement SEPA, pour rendre plus fluide son processus d’abonnement et automatiser la démarche de ses futurs clients.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *