i Thales rejoint le Pôle SCS | MediaTic Info
thales hysio_

Thales rejoint le Pôle SCS

A travers de son activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité, Thales fait désormais partie des 26 Grands Groupes internationaux ou Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI) membres du Pôle SCS (solutions communicantes sécurisées).

Thales sécurise l’information critique des clients les plus exigeants. Le groupe propose une gamme complète de solutions et de services depuis le conseil en sécurité, les tests d’intrusion et la conception des architectures, jusqu’à l’homologation de systèmes, le développement de produits et services ainsi que leur gestion tout au long de leur cycle de vie. Le développement de solutions logicielles et l’infogérance d’infrastructures critiques sont des axes de développement privilégiés, intégrant aussi les nouvelles technologies de cloud computing, Big data, objets connectés (Internet of Things), etc.

Autant de technologies qui sont des thématiques phares du Pôle SCS.

Recherche et Développement pour motivation

La motivation de Thales à rejoindre le Pôle SCS et son écosystème innovant est double : d’une part, employer et accroître son expertise en participant à des projets de R&D collaboratifs innovants et d’autre part, rencontrer de nouveaux partenaires technologiques, fournisseurs ou clients, en participant activement aux différents événements du Pôle SCS (Groupe de Travail Big Data, Journées Émergence Projets, Journées Marchés,….)

Thales consacre près de 20 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. Le laboratoire ThereSIS de Thales (Thales European Research Centre for Security & Information Systems) est dédié au développement de solutions de pointe pour ses clients, prenant en compte l’évolution constante et exponentielle des nouvelles technologies informatiques.

Un nouveau leader mondial membre SCS

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros. Avec 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes.

Plus d’informations sur : www.thalesgroup.com/cybersecurite

Ce contenu a été publié dans Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *