i SunPartner développe un film photovoltaïque prolongeant l’autonomie des smartwatches | MediaTic Info
sunpartner Wysips® Reflect (2)

SunPartner développe un film photovoltaïque prolongeant l’autonomie des smartwatches

Sunpartner Technologies vient d’annoncer sa participation au Mobile World Congress de Barcelone afin d’y présenter ses nouveaux modules permettant le rechargement de nos terminaux mobiles avec l’énergie solaire.

Ainsi, après Wysips Crystal pour les écrans émissifs et Wysips Graphics pour les surfaces texturées, Sunpartner lèvera le voile cette année sur Wysips Reflect : un composant photovoltaïque extra-fin et transparent, intégrable à tous types d’écrans réflectifs jusqu’à 6 pouces (LCD dans les montres connectées, étiquettes électroniques, sensors). Il pourra également s’intégrer dans différents objets sans écran : montres analogiques (en fond de montre ou assemblée au verre de protection), coques arrières de téléphones, trackers, etc. Il est, en effet, capable de s’adapter à la forme et à la taille de l’objet en question.

Sunpartner présentera également des coques, des étuis et des sacs équipés du module à énergie solaire Wysips Graphics, permettant de recharger un terminal mobile via une batterie externe et un port USB intégrés.

Enfin, l’entreprise aixoise planche également sur un nouveau récepteur LiFi (Light Fidelity), un protocole de communication sans fil basé sur la transmission de données grâce aux ondes lumineuses visibles, dont le débit autoriserait la lecture de vidéos en streaming. Une fonction qui intéressent de nombreux fabricants.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Start-up, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *