i Start’inPost : les critères stratégiques du Groupe La Poste | MediaTic Info
Sans titre

Start’inPost : les critères stratégiques du Groupe La Poste

La Poste a défini trois grandes thématiques clés qui sont au cœur de sa stratégie :

  • les services au commerce et e-commerce (B2B Numérique, logiciel SaaS, Cloud, Big Data, Drive to Store …).

«Le groupe fait 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires et les deux tiers le sont en BtoB, que ce soit avec des grands comptes, des collectivités locales et des TPE/PME. Il est donc logique de renforcer notre activité sur le BtoB numérique, souligne Hugues Hansen. On est aussi intéressé par la génération de trafic, que ce soit dans les magasins virtuels ou physiques, le commerce connecté, le marketing digital, les logiciels en mode SaaS, le Big Data et le Cloud.»

  • les services de proximité et les objets connectés: L’e-santé, la Silver economy, le domicile et les objets connectés, la logistique urbaine, le recyclage et les services de proximité sont autant de sujets que La Poste souhaite aborder avec les startups de la région.

« Avec 17 000 points de contacts, Le Groupe bénéficie d’une capillarité inégalée en France. La logistique innovante nous intéresse, tout comme le recyclage, la proximité numérique, la transition énergétique car nous disposons de l’une des plus grandes flottes de véhicules électriques au monde. Nous voulons aussi développer les objets connectés, notamment dans la silver economy, la e-santé, le domicile connecté.»

  • Avec une banque en son sein, La Poste est tout naturellement intéressée par les solutions de confiance numérique (sécurisation des paiements, authentification et portefeuille ou coffre-fort électronique, moyens de paiement innovant, identité numérique…).

La Poste souhaite, comme elle le fait depuis quelques années, transposer et développer son rôle de tiers de confiance dans les échanges numériques et la conservation des documents.

81% des Français sont inquiets quant à l’utilisation potentielle de leurs données laissées sur Internet. La Poste souhaite leur proposer des solutions simples et efficaces pour contrôler, gérer et maîtriser l’usage de leurs données et utiliser Internet en toute confiance.

Etant un accélérateur industriel, Start’inPost présente l’avantage pour les start-up qui en ont déjà un de ne pas remplacer leur incubateur mais de le compléter.  « Notre objectif est de laisser les entreprises se développer sur leur territoire.» conclut Hugues Hansen.

Ce contenu a été publié dans Dossiers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *