i [Start-up] Ça match : La première application totalement gratuite dédiée au foot en salle | MediaTic Info
Ça Match

[Start-up] Ça match : La première application totalement gratuite dédiée au foot en salle

Organiser un foot en salle entre potes, collègues de bureau ou vagues connaissances, tient souvent du casse-tête. Avec l’application « Ça match », les joueurs vont désormais pouvoir organiser leurs parties de la façon la plus simple possible.

En seulement quelques clics, chacun peut inviter ses amis pour atteindre les 5 ou 10 joueurs nécessaires à la tenue du match ou même faire appel à des inconnus inscrits eux aussi sur la plateforme.

ca match equipe-appli-match-startup-prix

L’équipe de Ça match récompensée lors du Startup Weekend édition sport en octobre dernier. (© Ça match)

Ce sont cinq jeunes marseillais, étudiants et jeunes diplômés, qui ont inventé Ça match , une application pour smartphone, destinée à faciliter la vie des deux millions de footeux amateurs. Une idée distinguée lors du « Startup Weekend Marseille « organisé par la Kedge Business School début octobre.
Son principe est simple : l’organisateur créer une partie et y intègre ses amis qui reçoivent alors une notification précisant le lieu, le jour et l’heure du match. En l’acceptant, chacun peut à son tour inviter d’autres personnes si le nombre de joueurs requis n’est pas atteint. La partie privée peut même devenir publique pour recruter des inconnus à la recherche d’un créneau, au cas où l’effectif ne serait toujours pas au complet.
L’application donnera à terme la possibilité de sélectionner la salle parmi les 230 complexes français recensés et on « fait glisser » son équipe sur « le terrain ». Une façon de faciliter les réservations et donc de diminuer les défections.
Tous les acteurs du foot en salle se retrouvent alors gagnants avec, d’un côté, des joueurs pouvant organiser leur matchs sans s’embêter, et de l’autre des salles dont les créneaux ne s’annulent plus à la dernière minute faute de joueurs.
Simple et convivial et gratuite
L’application a été conçue pour être la plus claire, simple et pratique possible. Le but étant que l’organisateur du match de foot en salle puisse le préparer aisément et n’ait pas à se préoccuper de relancer les joueurs.
« L’organisateur verra combien de personnes ont été contactées, via ses invitations et celles de ses amis, lesquelles ont accepté ou refusé l’invitation, etc… Il pourra ainsi aviser et savoir s’il doit passer la partie en public pour que des inconnus s’intègrent dans le match ou non », explique Romain Passanante, l’un des co-fondateurs de la startup à l’origine de l’application.
L’application peut même intéresser les équipes régulières de foot en salle déjà constituées car la startup a configuré le mode « Versus » qui leur est spécialement dédié. Cette fonctionnalité leur permet de trouver, à proximité, une autre équipe formée et d’accord pour disputer un match en toute convivialité.
Enfin, en plus de faciliter l’organisation des parties, Ça match permet un véritable échange entre les joueurs, via des chats avant et après les matchs et même d’attribuer des « trophées » ; « Boucher du match », « muraille de Chine » par exemple… »Pour garder un côté fun! » souligne t-on du coté de « ça match« .
Une arrivée prévue pour début 2016
La sortie de cette plateforme de mise en relation entre joueurs et organisateurs de parties est prévue pour janvier 2016. En attendant, les cinq amis qui ont crée leur start-up popularisent leur création sur les réseaux sociaux,  Facebook, Twitter et Instagram.
« Ça match » réunit déjà plus de 500 internautes. Cela fait déjà pas mal d’équipes de 5 ou de 10 !

Ce contenu a été publié dans A la Une, Start-up, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *