i Sophia Antipolis : signature de partenariat entre Mahindra Comviva et le Pôle SCS | MediaTic Info
nfc

Sophia Antipolis : signature de partenariat entre Mahindra Comviva et le Pôle SCS

Mahindra Comviva, leader mondial de la fourniture de solutions de mobilité, a signé un partenariat avec le Pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) basé à Sophia Antipolis.

Dans le cadre de leur collaboration, les deux organisations travailleront sur différents projets qui viendront compléter le portefeuille des technologies du Pôle SCS autour de la confiance numérique, que ce soit les technologies sans contact (NFC) et celles s’appuyant sur le cloud comme le Host Card Emulation (HCE) et Tokenization. Ce système de jetons intelligents permet le paiement mobile ou de titres en P2P (Personne à Personne) et P2M (Personne à Machine).

Georges Falessi, directeur général du Pôle SCS, rappelle que « Ce partenariat avec un leader mondial de nouvelles technologies et services comme Mahindra Comviva reconnaît le Pôle SCS comme un des écosystèmes leaders aux niveaux mondial et européen dans les domaines du sans contact et des technologies de sécurité. »

« Mahindra Comviva se focalise sur la création d’un environnement propice au soutien de l’innovation, indique Steve Summers, senior vice-président et general manager Europe. Ainsi, ce partenariat est une étape importante dans notre stratégie globale europénne. Les technologies telles que Host Cart Emulation et Near Field Communication offrent à la fois flexibilité, sécurité, praticité et intérêt économique. De telles technologies contribueront à accélérer l’environnement du paiement mobile et sont porteuses de croissance. »

Mahindra Comviva, filiale de Tech Mahindra, dispose d’un portefeuille de produits couvrant les services financiers mobiles, le contenu, l’infotainment, la messagerie et les solutions de données sur mobile. La société permet aux opérateurs de services d’augmenter l’expérience utilisateur clients, de rationaliser les coûts et d’accélérer la croissance des revenus. Ses solutions de mobilité sont déployées par plus de 130 opérateurs de services mobiles et d’organismes financiers dans plus de 90 pays, impactant la vie de plus d’un milliard d’individus.

Au sein du Pôle SCS qui entend être l’acteur incontournable dans le domaine du sans contact, des réseaux, M2M et services mobiles, de la sécurité et des identités numériques, on retrouve de grandes entreprises comme Gemalto, ST Microelectronics, Inside Secure, Orange, Telecom Italia…

Ce contenu a été publié dans A la Une, Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.