i Sophia Antipolis : Acute3D rejoint Bentley Systems | MediaTic Info
acute3d

Sophia Antipolis : Acute3D rejoint Bentley Systems

Acute 3D, entreprise de Sophia Antipolis spécialisée dans l’imagerie 3D et la modélisation numérique des conditions existantes  a rejoint Bentley Systems, l’éditeur anglais leader mondial des logiciels de conception.

Acute3D : une success story locale

L’entreprise créée en 2011 par Renaud Keriven et Jean-Philippe Pons a bénéficié du soutien de l’incubateur Paca-Est et de Team Côte d’Azur dans ses premières phases de développement.

Aujourd’hui, Acute3D possède une technologie de reconstruction 3D unique en son genre  à partir de photographies, issue d’une collaboration étroite entre le monde académique local (INRIA, Ecole des Ponts Paris Tech, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et des grands noms de l’industrie.

Le logiciel Smart3Dcapture, qui propose une solution de modélisation 3D performante et facile d’accès (réalisation d’une représentation 3D automatisée, directement depuis un appareil photo à partir de simples photographies) est plébiscité à l’international et a permis à cette PME azuréenne de collaborer avec des groupes de premier plan tels qu’Airbus ou Tencent, géant chinois de l’internet, qui l’utilise pour modéliser des villes entières dans le cadre de méga-projets d’urbanisation .

smart3dcapL’acquisition par Bentley Systems

En février dernier, Bentley Systems, leader mondial sur le marché des logiciels dédiés aux infrastructures durables s’est offert la technologie d’Acute3D dans le cadre d’une cession-acquisition.

Fondé en 1984, Bentley compte aujourd’hui près de 3 000 collaborateurs dans plus de 45 pays. Ses produits à destination des industriels et constructeurs ( architectes, ingénieurs, constructeurs et propriétaires-exploitants) ont pour objectif d’évaluer les performances des ressources grâce à la modélisation des informations dans des projets intégrés visant à créer des infrastructures intelligentes.

En rejoignant Bentley Systems, Acute3D renoue avec sa vision première d’adapter la réalité augmentée au monde industriel, en garantissant une plus grande précision dans les activités de conception et de construction. L’entreprise a commencé à travailler avec Bentley Systems sur des projets qui ouvriront des perspectives pour le développement des infrastructures intelligentes de demain.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Médias IT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *