i SoFAB lance le « Trophée Objets Connectés & Services » à Sophia Antipolis | MediaTic Info
internet des objets 2

SoFAB lance le « Trophée Objets Connectés & Services » à Sophia Antipolis

SoFAB, le FabLab de Telecom Valley à Sophia Antipolis, en coopération avec l’école Polytech Nice Sophia, organise de mars* à juin 2016 un concours « Trophée Objets Connectés & Services » qui permettra à un large public de découvrir, expérimenter et innover soi-même par la fabrication numérique.

L’objectif est de constituer des équipes mixtes composées d’étudiants, d’entrepreneurs et de passionnés de technologies pour concevoir, fabriquer et effectuer une démonstration d’un objet connecté proposant obligatoirement un service. Ils auront accès pendant 12 semaines, aux moyens de fabrication de SoFAB, aux ressources des partenaires de l’événement et à un accompagnement par les experts du FabLab et les responsables de la filière Intelligence Ambiante et Mobile de Polytech Nice-Sophia.

Les critères d’évaluation seront basés sur le design et la qualité de réalisation de l’objet, l’utilité du service rendu, l’esprit ouvert et innovant de l’équipe, chacun donnant lieu à un Prix.

Au cœur du concours, le public, composé d’utilisateurs potentiels d’objets connectés, pourra suivre régulièrement l’avancée des projets au travers des réseaux sociaux et des médias. Il désignera les lauréats des différents Prix, au cours d’un vote en ligne courant juin et votera en direct pour attribuer le Grand Prix SophiaConf 2016.

*Les inscriptions seront ouvertes du 19 février au 15 mars sur les sites web de Telecom Valley et de SoFAB.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Internet des objets, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *