i 1er Salon Accessecurity ou comment répondre aux nouveaux enjeux sécuritaires ? | MediaTic Info
acces scurity logo2

1er Salon Accessecurity ou comment répondre aux nouveaux enjeux sécuritaires ?

Le Salon euro-méditerranéen AccesSecurity crée l’événement en rassemblant les professionnels de la sûreté des accès, les organisations professionnelles du secteur et les clusters régionaux au Parc Chanot, à Marseille les 14, 15 et 16 avril 2015.

Le 1er salon professionnel  euro-méditerranéen accueille au cœur du Parc Chanot près de 120 exposants et marques proposant des solutions physiques ou électroniques couvrant l’ensemble des problématiques de sûreté des accès. Cette offre, à la fois multiple et très structurée, est portée par de grands noms du secteur (internationaux, nationaux et régionaux) mais également des startups en plein développement. Des produits et services qui répondent à un besoin affirmé et désormais en forte expansion de la part de secteurs variés, tant publics que privés.

Sécurité humaine : La nouvelle ère du tout intégré

Les entreprises de sécurité humaine et de sécurité électronique sont nombreuses à investir le Parc Chanot. Le secteur marque une tendance forte pour le « tout intégré ». > Les grands noms du secteur de la sécurité humaine font évoluer leurs modèles. « Nous proposons désormais des solutions de sécurité intégrées qui allient la présence humaine, à des outils technologiques qui nous permettent à la fois de mieux maîtriser les coûts tout en renforçant la sécurité, telles ces « rondes électroniques » ou notre dernier prototype, un drone utilisé en complément du travail de l’agent de sécurité, capable d’étendre ses capacités de perception visuelle, et d’aller dans des zones non accessibles à l’homme » témoigne Thierry Belliard directeur de la division Sud de Securitas qui exposera au salon.

Zoom sur deux entreprises régionales

Installée à Aix-en-Provence, l’entreprise Til Technologies vient de fêter ses 25 ans. Elle équipe déjà des lieux emblématiques de Marseille : le stade Vélodrome, le Mucem, la Tour CMA-CGM et le Parc Chanot. « Nous nous devions d’être présents à cette première édition, non seulement en tant qu’acteur régional, mais également afin d’exposer aux côtés de tous nos partenaires technologiques. » Le secteur évolue et Til Technologies présentera sa dernière innovation, le MICRO-SESAME 2015 : « nous intégrons en une interface unique deux tendances de marchés qui étaient, jusqu’à présent, antagonistes : les systèmes de sécurité en temps réel et des systèmes offline. C’est un vrai plus pour des clients qui ont besoin de cette double approche adaptée à chaque accès (accès extérieur filaire haute sécurité, lecteur de badge de bureau autonome et moins onéreux…), mais géré par un seul et même système. »

Entreprise indépendante depuis 1996, Automatic Alarm, est installée à Marseille. L’intégrateur de solutions de sécurité vient de signer la sécurisation complète des accès du futur site DCNS sur le Technopôle de la Mer d’Ollioules (83). « Nous assistons depuis 2-3 ans à une tendance de fond favorable à la sécurité électronique. Intégrateurs de solutions globales, nous misons également sur notre filiale de distribution qui propose des produits de pointe, tel Synopsis Video de Briefcam, permettant de décupler l’analyse d’images : l’objectif étant de ramener à 5 minutes, le contenu d’une journée d’images ! »

A retrouver également sur le Salon : Phonesec, Prosegur, ICTS Europe, Onet, Mobotix, Optex, Gunnebo…

Pour consulter le programme du colloque, riche en conférences animées par des experts de grande qualité, rendez-vous sur le site : www.accessecurity.fr/evenements/colloque.


LE MARCHÉ DE LA SÉCURITÉ EN France.

  • Le marché enregistre depuis 5 ans une progression annuelle supérieure à 2.5%.
  • Le chiffre d’affaires des entreprises liées au secteur de la sécurité s’est élevé, en 2013, à 23 milliards d’euros.
  • Sur le seul segment de la sécurité des accès, le chiffre d’affaires réalisé est de 15 milliards d’euros, en croissance de  3.5%.
Ce contenu a été publié dans Evènements, Sécurité informatique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *