i Pelligrini choisit Gemalto pour son programme de chèques repas | MediaTic Info
vetrofania_125x125mm_pant

Pelligrini choisit Gemalto pour son programme de chèques repas

Leader italien de l’émission de chèques repas, avec 35 millions d’unités distribuées chaque année. Pellegrini vient de sélectionner la solution complète de Gemalto pour son programme de chèques repas numériques EMV.

Les nouvelles cartes EMV permettent de gérer plus efficacement les programmes de chèques repas des salariés, notamment par la possibilité de charger les crédits repas mensuellement, automatiquement et à distance, plutôt que d’avoir à distribuer physiquement des bons sur papier aux salariés. Le traitement et la facturation dématérialisés rationalisent l’administration et permettent de rembourser beaucoup plus vite les commerçants.

La dématérialisation permet aussi d’améliorer la responsabilisation des titulaires et de réduire le risque d’utilisation frauduleuse. Le réseau des 60 000 commerçants affiliés à Pellegrini n’aura pas besoin d’investir dans une nouvelle infrastructure de point de vente pour bénéficier des avantages de transactions électroniques sécurisées.

Pour les utilisateurs finaux, l’utilisation des chèques repas numériques est aussi rapide et facile que s’ils utilisaient une carte de débit ou de crédit.

Gemalto assurera la production, l’intégration, la personnalisation ainsi que la réalisation des cartes, ce qui offre aux clients de Pellegrini une alternative plus pratique et plus efficace aux chèques traditionnels sur papier.  « Gemalto a été sélectionné pour sa capacité à fournir une carte certifiée EMV, qui s’est avérée la plus efficace et la plus polyvalente », commente Davide Scaramuzza, Directeur de la division Chèques repas de Pellegrini. « Nous avons utilisé intensément les services de consultants, pour nous aider à concevoir, préciser la solution et veiller à ce que le projet soit livré dans un délai extrêmement  court », ajoute-t-il.

Le programme, unique sur le marché italien, viendra encore renforcer la position de Pellegrini sur le marché italien des chèques repas, qui est l’un des plus avancés d’Europe avec deux millions d’utilisateurs finaux.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Microélectronique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *