i Partenariat stratégique entre Interxion et TDF sur des offres combinées | MediaTic Info
interxion

Partenariat stratégique entre Interxion et TDF sur des offres combinées

Interxion et TDF annoncent un partenariat stratégique alliant hébergement et connectivité. Les deux Groupes s’appuient sur la complémentarité de leurs infrastructures, de leurs services et de leurs expertises pour répondre aux problématiques nationales et internationales de leurs clients.

Présent sur l’ensemble du territoire national, TDF compte 4 datacenters (nommés ProxiCenter) certifiés ISO 27001 par Bureau Veritas Certification, situés à Lille, Bordeaux, Rennes et Aix-Marseille. Grâce à cette couverture unique, Interxion peut étendre son empreinte géographique et proposer des points de présence en province à ses clients. Inversement, TDF peut accompagner l’extension internationale de ses clients nationaux en s’appuyant sur le parc de 40 datacenters d’Interxion en Europe.

En France, Holding NV compte 8 datacenters, dont 7 en région parisienne et 1 récemment inauguré à Marseille. En combinant leurs expertises, TDF et Interxion proposent ainsi à leurs clients des services de « dual sites » assurant, en cas de besoin, la continuité et la reprise d’activités.

Dans le cadre de ce partenariat, TDF met également à disposition d’Interxion ses solutions de connectivité en s’appuyant sur son Réseau Ultra Haut Débit. Constitué de 5 000 km de fibre optique et maillant le territoire national, il permet de transporter les flux voix, data et vidéo avec des débits allant jusque 100 Gb/s. La sécurisation de la transmission des informations et la qualité de service sont assurées grâce à une architecture en boucle et une supervision effectuée depuis le Centre d’Exploitation de Romainville. TDF fait bénéficier ses clients de 40 ans d’expertise dans l’exploitation et la supervision de réseaux à fortes contraintes temps réel. Pour les clients internationaux qui souhaiteraient s’établir en France, TDF réachemine le trafic vers un point de présence Interxion qui peut ensuite prendre le relai au sein de ses data centers.

Enfin, TDF peut s’appuyer sur la communauté d’opérateurs présents notamment au sein du data center marseillais d’Interxion pour permettre à ses clients d’accéder aux marchés clés de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie. Les entreprises issues du secteur de la santé peuvent également compter sur l’agrément d’hébergeur de données de santé (couvrant l’intégralité des 8 data centers d’Interxion en France) à caractère personnel délivré par l’ASIP (Agence des Systèmes d’Information Partagés).

Plusieurs sites Interxion ont d’ores et déjà été reliés aux ProxiCenter et au Réseau Ultra Haut Débit de TDF. Ainsi, les deux acteurs sont en mesure de proposer dès à présent à leurs clients, une offre combinée de bout en bout et totalement sécurisée.

 

Ce contenu a été publié dans A la Une, Cloud Computing, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *