i Partenariat Gemalto – Alibaba dans l’Internet des objets | MediaTic Info
Gemalto_Main

Partenariat Gemalto – Alibaba dans l’Internet des objets

Gemalto a annoncé qu’il allait collaborer avec YunOS, une filiale du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, sur des questions liées à la sécurité de l’Internet des objets (IoT). Aux termes du partenariat, Gemalto fournira au système d’exploitation développé par YunOS sa plateforme de gestion du cycle de vie des applications et des données sensibles ‘Allynis Trusted Service Hub’ (Hub de services sécurisés Allynis).

La sécurité est un élément essentiel des dispositifs IoT, car elle fournit la tranquillité d’esprit nécessaire aux clients de YunOS, comme les conducteurs de voitures connectées, et les utilisateurs de dispositifs domestiques intelligents et/ou mobiles. Cette alliance s’inscrit dans la vision promue par YunOS d’un cadre d’identité uniforme pour des applications IoT disparates.

Le marché IoT n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, mais il devrait selon toute vraisemblance s’avérer particulièrement attrayant dans les prochaines années. Selon Gartner, d’ici A elle seule, la base d’utilisateurs collectée par YunOS représente déjà 70 millions de smartphones.2020, il y aura 20,8 milliards de dispositifs IoT utilisés, soit un marché de 3 490 milliards de dollars US.

Ce contenu a été publié dans A la Une, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *