i PacWan, opérateur télécom de proximité, fibre les zones des Paluds (Aubagne) et de l’APAGE (Gémenos) | MediaTic Info
FIBRE OPTIQUE

PacWan, opérateur télécom de proximité, fibre les zones des Paluds (Aubagne) et de l’APAGE (Gémenos)

PacWan, opérateur télécom de proximité, annonce avoir lancé le déploiement de son infrastructure fibre optique sur la zone industrielle des Paluds à Aubagne et du Parc d’Activités de Gémenos. Ainsi les entreprises implantées sur ces zones pourront être raccordées au réseau Très Haut Débit à partir de fin janvier 2016. La première concernée sera LEXAGRI, société de services informatiques métiers pour l’agriculture et l’agroalimentaire, à Gémenos. En tout ce sont 20 kilomètres de fibre optique, dont 12 à Aubagne, qui seront déployés.

La transformation numérique des entreprises et les services de Cloud Computing imposent la montée en débit que seule la technologie fibre optique peut permettre  dans le temps.

PacWan répond ainsi à une forte demande de très haut débit des entreprises de ces deux zones, et cet investissement entre dans la stratégie de l’opérateur qui considère que la fibre optique est un véritable enjeu. « La  fibre optique et le très haut débit sont incontournables, c’est la réalité du marché. Un marché sur lequel PacWan anticipe pour  apporter de la valeur ajoutée par nos services, notre réactivité et notre disponibilité.» précise Sébastien Lecomte, président de PacWan.

PacWan, dont le siège social est à Aix en Provence, a déjà interconnecté en 2013 les entreprises avoisinantes à son infrastructure  très haut débit sur les zones des Milles et de la Duranne.  En 2014, PacWan réitère l’opération à La Ciotat, au cœur des quatre zones Athélia. L’opérateur aixois a déployé son propre réseau fibré aux portes des entreprises, qui peuvent ensuite se raccorder à du très haut débit. Elles disposent alors d’accès de 10 Mégabits/s à 1GigaBits/s.

En disposant de sa propre infrastructure optique, PacWan devient ainsi une réelle alternative tarifaire et technique en matière de services télécoms dédiés aux entreprises.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Réseaux - Telecoms, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *