i P.Factory à l’initiative du club Open innovation en région PACA | MediaTic Info
club-open-innovation-760x400

P.Factory à l’initiative du club Open innovation en région PACA

Inscrit dans la logique de réseau des clubs Open Innovation déjà présents à Paris, en Rhône Alpes, Normandie, Nord et Aquitaine, le Club Open Innovation PACA voit le jour à l’initiative de P. Factory, l’accélérateur privé.

Un club Open Innovation a pour vocation de réunir grandes entreprises et meilleures startups d’un territoire pour développer des relations de business entre grandes entreprises membres du club et l’écosystème régional de l’innovation en facilitant des échanges au travers de différents types de réunion. Le terme ‘Open innovation’, traduit en français par ‘Innovation ouverte’ – ou encore, ‘Innovation Partagée’ définit le processus par lequel une entreprise est capable de faire appel à des idées et expertises en dehors de ses propres murs.

Un club Open Innovation a également pour ambition de dynamiser les échanges de bonnes pratiques entre les grandes entreprises pour lesquelles le processus d’open innovation est un enjeu stratégique majeur.

En septembre prochain, Open Innovation PACA sera lancé simultanément autour des implantations de P. Factory à Marseille et à Nice. L’adhésion des grandes entreprises est actuellement en cours.

Soulignons enfin que depuis son lancement, P.Factory accélère une cinquantaine de startups pour la moitié en phase de démarrage et l’autre moitié à un stade plus mature. P.Factory s’inscrit pleinement dans les programmes d’accélération de la French Tech.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Accélérateur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *