i NexGenTV, SelfPower IPCOM et IoTize, 3 nouveaux projets soutenus par le Pôle SCS | MediaTic Info
Poles-de-competitivite-FUI-65-nouveaux-projets-de-R-D-collaboratifs_line_main

NexGenTV, SelfPower IPCOM et IoTize, 3 nouveaux projets soutenus par le Pôle SCS

Dans le cadre du 19ème Appel à Projets du Fonds Unique Interministériel (FUI), 3 nouveaux projets R&D collaboratifs soutenus par le Pôle SCS ont été sélectionnés pour être financés par l’Etat et les collectivités territoriales ! Ils représentent un investissement R&D de près de 10M€ dont 7.5M€ sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Zoom sur les projets…

Le projet NexGenTV vise à répondre aux nouvelles exigences des téléspectateurs en matière d’expérience interactive sur la télévision, tout en respectant les spécificités des contenus. Ce projet porte techniquement sur la réalisation d’une plateforme complète comprenant des outils semi-automatisés de contenus interactifs riches à partir des flux TV et sociaux et une solution industrielle permettant de générer des applications spécifiques de TV interactive multi-écrans.

Le projet SelfPower IPCOM propose de développer une solution d’interphonie de sécurité (bornes d’appels d’urgence) de nouvelle génération. Grâce à l’utilisation des technologies IP et Voix sur IP (VOIP), cette solution permettra d’améliorer fortement la qualité audio et donc les échanges entre les bornes d’appel et les centres de secours au plus grand bénéfice des usagers. La solution fonctionnera aussi bien en mode réseau filaire que sur le réseau radio 4G et sera autoalimentée par un panneau solaire.

Le projet IoTize vise à relier les systèmes embarqués aux smartphones par des modules NFC. L’objectif de cette connexion est d’une part de bénéficier d’Interfaces Homme-Machine mutualisées et ergonomiques, et d’autre part d’apporter aux objets non connectés une passerelle vers l’Internet.

Avec ces 3 projets sélectionnés portant le total de projets FUI sélectionnés à 55 depuis sa création, le Pôle SCS confirme sa position de pôle de compétitivité majeur dans le domaine des TIC et dans l’écosystème de l’innovation.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *