i [News] « Avec Shake, secouons le e-commerce, il en a bien besoin ! » Hervé Bourdon | MediaTic Info
herve bourdon

[News] « Avec Shake, secouons le e-commerce, il en a bien besoin ! » Hervé Bourdon

Pour la 3e année consécutive, Shake secoue le e-commerce avec plus de 30 speakers de renom, 80 exposants, des conférences, des ateliers pratiques, des RDV d’affaires et la remise des trophées Marius.

Pour tous les cadres et dirigeants d’entreprise, rendez-vous le mardi 17 mai 2016 à Aix en Provence ! Shake your e-commerce 2016 : Commerce et relation‐clients dans un monde numérique

Secouons le e-commerce, il en a bien besoin ! Tel est le défi de l’événement Shake et l’invitation lancée à tous les professionnels.

Parce que le digital n’est pas un secteur professionnel mais une évolution qui touche toutes les filières, en particulier le commerce, parce que l’économie à l’ancienne est bouleversée par la prise de pouvoir des clients eux-mêmes, parce que la consommation de masse change de visage avec le mobile et les médias sociaux, Shake bouscule les lignes pour permettre aux chefs d’entreprise de suivre ou même de précéder les évolutions digitales. Avec plus de 30 speakers de renom, l’événement aborde les thèmes majeurs du digital dans le commerce de demain.

Hors des sentiers battus, Shake s’adresse donc à la fois aux professionnels du numérique (entrepreneurs du digital, plateformes technologiques, spécialistes de l’économie collaborative, etc.) et aux professionnels du secteur de la distribution.

30 speakers de renoms, des conférences, des ateliers…

Quelques speakers invités

Julien CALLEDE (made.com)

Marion CARETTE (OuiCar)

Manuel DIAZ (EmakinAnne)

Séverine GREGOIRE (MesDocteurs.com)

Olivier MATHIOT (PriceMiniter/France Digitale)

Marjorie PAILLON (Journaliste)

Marie EKELAND (vice-présidente de France Digitale)

Stéphanie DELESTRE (CEO de qapa.fr)

Elsa CHARBIT (Journaliste)

Céline SAADA (Ebay)

Sophie KREBS (La Belle Assiette)

Sophie FRENOVE (AirBnB)

Rodolphe ROUX (Wiko)

Florence TROUCHE (Facebook)

Rendez-vous incontournables en plénières, animées par Marjorie PAILLON/Journaliste –

COMMENCER PAR LE « POURQUOI » ?  Demandons « Pourquoi ? » Pourquoi avez-vous lancé cette entreprise, pourquoi ça fonctionne… Les entrepreneurs exemplaires sont (en général) plein de gratitude, ils savent dire merci. A leurs équipes, à leurs partenaires, à leurs clients. Thank you ! –

QUEL RETAIL EN 2020 ? Le e-commerce est soluble dans la distribution moderne. Comment apprivoiser nos clients en ligne, les écouter en respectant leur désir de tranquillité mais en allant au-devant de leur besoin d’être compris et conseillés ? Comment combiner les points de contacts physiques et virtuels ?

LIBÉREZ VOS CLIENTS, LIBÉREZ VOS ENTREPRISES ! Alors, à quoi ressemble l’entreprise 2016 ? Holacratique ? Libérée ? Auto gérée ? Elle ressemble probablement à une relation client moderne, faite de liberté et d’attachement. Mais au sein de l’entreprise même, quels sont les nouveaux rapports à envisager ?

DEMAIN, TOUS ROBOTS ? La conciliation du retail et du e-commerce passe-t-elle par la technologie ? L’essor technologique garantit-il à lui seul la satisfaction des désirs de nos clients ? Qu’est- ce que le travail quand les frontières entre clients et fournisseurs, utilisateurs et éditeurs se confondent ? …

Les Trophées Marius !

Depuis sa première édition en 2014, Shake distingue les meilleures entreprises dans le domaine du e-commerce, du retail, du numérique ou celles qui effectuent leur mutation avec succès.

Cette année encore, Shake réunit plusieurs de ses speakers en jury pour décerner trois Trophées Marius :

  • Jeune Espoir, pour un projet étudiant, une société non créée,
  • Innovation, pour une société créée de moins de 3 ans et de moins de 1M€ levés,
  • International, pour une société créée avec une ambition internationale.

Pour connaître les modalités d’inscription et postuler : http://2016.shake.events/2016/03/09/les-marius-trophees-de-shake16- a-vous-de-jouer/

En bref, Shake c’est :

– une expérience unique dans le monde du e-commerce

– des rencontres d’affaires et un réseau pour étoffer son carnet d’adresses

– des conférences et ateliers : une formation en accéléré, pour prendre le pouvoir sur la technologie

et côté chiffres,

  • 2000 visiteurs attendus (900 en 2015)
  • 30 intervenants
  • 80 stands d’exposition
  • 1 plateau TV
  • 5 plénières et 30 ateliers
  • un tunnel de conversion expérienciel
  • 500 RDV d’affaires

Shake bénéficie du soutien d’Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, d’Aix‐Marseille FrenchTech et de la Ville d’Aix en Provence, de France Digitale, du Groupement des Entrepreneurs du Pays d’Aix, de Provence Promotion et de Busiboost-UPE13.

Shake your ecommerce & retail

Mardi 17 mai 2016 Horaires : 9h00 – 19h00

Lieu : Grand Théâtre de Provence 380 Avenue Max Juvénal 13100 Aix en Provence

Réservation:https://www.eventbrite.fr/e/billets-shake-your-ecommerce-retail-23186094232

Site web : http://2016.shake.events

Ce contenu a été publié dans Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *