i Moovone ouvre son capital pour soutenir sa croissance | MediaTic Info
mooveon logo

Moovone ouvre son capital pour soutenir sa croissance

Moovone est une solution RH basée sur une plateforme BtoB, développée par la start-up MySuccess. Elle permet aux entreprises, PME, ETI et grands comptes, d’avoir accès à un accompagnement individualisé pour leurs managers intermédiaires et managers de proximité. Avec l’objectif de libérer les talents de l’entreprise !

Quand le digital rencontre l’humain !

A l’heure du « tout digital », le modèle traditionnel peine à donner des résultats efficaces et durables. Peu originales, couteuses en temps d’organisation, le plus souvent en groupes, peu efficaces et longues à planifier, les formations « classiques » s’essoufflent !

C’est sur la base de ce constat qu’est née Moovone, la solution permettant aux entreprises de mettre à disposition de leurs salariés, un accompagnement individualisé accessible et efficace. Une solution où l’humain est mis au centre de la performance.

« Former en individuel est très efficace, on le voit dans les cours particuliers ou bien dans les cours de langues » explique Hugo Manoukian, président de Moovone. « Nous avons également fait le constat que les SoftSkills (compétence humaines) n’étaient pas assez travaillées en entreprise, particulièrement par la cible des managers intermédiaires, pourtant essentiel à l’organisation. Nous avons voulu rendre notre solution plus agile et surtout plus percutante pour réellement éveiller un changement des collaborateurs, et plus largement de l’organisation. Pour cela, quoi de mieux que de revenir à l’humain grâce au numérique ? ».

L’accompagnement individuel des managers est aujourd’hui devenu majeur pour les entreprises et Moovone connaît, depuis quelques mois, de « belles opportunités ».

Pour soutenir sa croissance : 300% la première année d’exercice, 6 fois plus cette année ! la start-up, créée en 2014, négocie actuellement les termes d’une levée de fonds d’environ 500 000 euros, auprès des Business Angels et continue activement sa recherche de d’investisseurs dans ce cadre. Cette ouverture de capital, destinée au développement commercial et à celui de nouvelles solutions logicielles innovantes, permettra à Moovone de renforcer ses fonds propres et développer considérablement son attractivité.

Moovone, la solution innovante au service des RH et de la formation

Simple, immédiat et accessible, la solution RH Moovone propose aux managers un accompagnement personnalisé assuré par des consultants coachs certifiés par les organismes de régulation de la profession (ICF, EMCC & SFC).  Ils justifient également d’une expérience minimum de 5 ans en tant que formateur coach, et de 10 ans d’expérience en entreprise.

Basée sur l’approche Train & Coach, les séances allient coaching et formation en fonction des besoins des collaborateurs et se déroulent par visioconférence ce qui diminue de 50% le coût horaire des séances. Les formats d’accompagnement proposés sont plus courts et plus pragmatiques. Les entreprises sont totalement autonomes : en quelques clics, elles peuvent déployer leur solution d’accompagnement sur leur plateforme personnalisée à leur charte. Gain de temps, suivi plus poussé des séances, et accessibilité aisée en mode Saas depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

mooveon web screenAujourd’hui, sept offres sont proposées et elles peuvent évoluées en fonction des besoins de l’entreprise et de ses managers. Les thématiques sont Management & Conduite du changement, Confiance en soi et communication, Evolution professionnelle, Efficacité professionnelle, Gestion du stress & équilibre, Mobilité internationale, Commercial. L’offre Moovone a déjà séduit de nombreuses entreprises dont APRIL, AG2R La MONDIALE, AXA, le Crédit Agricole, La Banque ROTSCHILD, La FRANCAISE DES JEUX, HAVAS, GRAND THORNTON.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Ressources humaines, Start-up, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *