i MOOVIT sera déployé dans les Bouches du Rhône | MediaTic Info
Moovit

MOOVIT sera déployé dans les Bouches du Rhône

La startup israélienne fondée en 2011 et déjà présente dans 7 grandes villes françaises sera bientôt lancée à Angers, Nancy, Avignon et dans les Bouches-du-Rhône.

Moovit est une application communautaire qui facilite les déplacements quotidiens dans les transports en commun. vous permet de connaitre en temps réel les bouchons, les accidents, les retards des bus !  Elle a déjà séduit plus de neuf millions d’utilisateurs à travers le monde. L’application de crowdsourcing se veut un équivalent de Waze, le GPS social racheté par Google pour plus d’un milliard de dollars, pour les transports en commun. Le fondateur de Waze, Uri Levine, est d’ailleurs membre du conseil d’administration de la jeune startup.

Disponible gratuitement sur iPhone, Android et Windows Phone, Moovit  vous aide à trouver le plus rapide itinéraire moins encombré en combinant les informations temps réel des opérateurs, comme la RATP à Paris, (horaires, alertes, info trafic, etc…) et les informations crowdsourcées passives (point de géolocalisation, qui permet de déduire la vitesse et la localisation des bus, tram, métro, RER ou train) et actives (affluence en station, propreté, ambiance, accès handicapé, etc…). L’application propose plusieurs alternatives d’itinéraires puis suit l’utilisateur étape par étape, quel que soit le mode de transport. Moovit prévoit le temps d’arrivée très précisément.

400 villes, 26 langues

Présent dans plus de 400 villes, dans 40 pays, sur les cinq continents, Moovit est disponible en 26 langues. En France, l’application est déjà installée à Paris, Marseille, Bordeaux, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Nantes, et sera déployée dans les jours à venir à Angers, Nancy, Avignon et dans l’intégralité des Bouches-du-Rhône. Un avantage non négligeable pour les utilisateurs, qui peuvent utiliser la même application, peu importe la ville. Objectif avoué de Moovit : grossir sa base utilisateurs et devenir le leader mondial des applications de transports en commun.

Ce contenu a été publié dans Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *