i Monaco Telecom a inauguré un Data Center de 1000m2 au cœur de Monaco | MediaTic Info
monaco telecom

Monaco Telecom a inauguré un Data Center de 1000m2 au cœur de Monaco

Monaco Telecom, opérateur-hébergeur a inauguré le 3 juin son 3ème Datacenter, le DC3, un Data Center hautement sécurisé en plein cœur de la Principauté. L’événement a eu lieu à l’occasion du Datacloud Europe, le grand rendez-vous des fournisseurs de Datacenter qui s’est tenu au Grimaldi Forum de Monaco les 3 et 4 juin.

En inaugurant le 3 juin dernier son nouveau Data Center de 1.000m² implanté à Fontvieille, avec une capacité allant jusqu’à 200 nouvelles baies, Monaco Telecom confirme son engagement dans le Cloud. Une inauguration faite en présence d’Etienne Franzi et Martin Peronnet, respectivement Président et Directeur général de Monaco Telecom en présence de Michel Roger, ministre d’État de la principauté de Monaco.

Cette installation hautement sécurisée en design et construction Tier III offre une sécurité physique sur plusieurs niveaux, des configurations électriques de haute densité et une redondance des infrastructures techniques, garantissant une haute disponibilité 24h/24, 7j/7, 365j/an.

Situé au cœur de son réseau, DC3 bénéficie pleinement du statut d’opérateur hébergeur de Monaco Telecom et de la connectivité de la Principauté, point d’atterrage du câble sous-marin Europe India Gateway, et maillée par les plus grands transporteurs mondiaux (Level3, Vodafone, Tata, Colt, Verizon, Orange…)

Ce nouveau data center de 200 baies s’ajoute aux capacités déjà existantes dans deux sites différents, hébergeant 130 baies d’ores et déjà occupées par ses clients et partenaires opérateurs.

Entièrement réalisé par des entreprises monégasques et en partenariat avec des équipementiers de classe mondiale (Schneider Electric, SDMO, Emerson, Schroff, Chubb), cette infrastructure modulaire propose aussi bien des offres de colocation que des espaces privatifs sur mesure. Grace à un système de refroidissement en couloir froid confiné, DC3 s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Monaco Telecom rejoint à cette occasion le Code de Conduite Européen en s’engageant à respecter ses préconisations en faveur de l’optimisation énergétique.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Cloud Computing, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.