i Microélectronique. 400 entreprises au SEMICON Europa de Grenoble | MediaTic Info
micoelectronique

Microélectronique. 400 entreprises au SEMICON Europa de Grenoble

Pour la première fois en 35 ans, le salon annuel de référence de la micro-électronique et des semi-conducteurs – Semicon Europa – se tient en France, à Grenoble, du 7 au 9 octobre. 

L’événement rassemble plus de 6.000 visiteurs. 400 entreprises viennent exposer. Semicom Europa, salon international des semi-conducteurs, nous rappelle combien la micro-électronique imprègne l’économie mondiale aujourd’hui. On y parle des transistors, des diodes, du silicium, du germanium, de LED, de l’électronique mobile, l’inter-connectivité… Les semi-conducteurs sont partout. Les mémoires des ordinateurs en engrangent des milliers dans une puce. Des exemples sont « classiques » somme toute !

Selon l’association WSTS (World Semiconductor Trade Statistics), le marché des semi-conducteurs a connu une croissance de 7,9% en Europe au premier semestre 2014. Cette industrie est aujourd’hui portée par les marchés des communications, de la gestion des données et de l’internet des objets (25 milliards d’objets connectés d’ici à 2020), mais aussi par les besoins grandissants des marchés des capteurs, de l’imagerie, de la sécurité ou encore de l’industrie automobile.

Ce salon offre donc une occasion unique aux industriels européens de la micro-électronique de présenter leurs nouveaux produits. Ces trois journées grenobloises sont  dédiées à « l’innovation et la construction du monde de demain », dit le slogan du rendez-vous.

Ce contenu a été publié dans Microélectronique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *