i MEDINSOFT organise la 3ème édition du FINANCIAL’ IT DAY Méditerranée | MediaTic Info
fitd rect

MEDINSOFT organise la 3ème édition du FINANCIAL’ IT DAY Méditerranée

Les entreprises innovantes ont besoin de financement afin d’assurer leur croissance et donc d’embaucher. Et cela, plus encore dans l’industrie du numérique, d’où l’intérêt du FINANCIAL’ IT DAY Méditerranée,  dont la 3ème édition est co-organisée par Medinsoft, Deloitte et Provence Promotion le 10 décembre prochain au Pôle Média de la Belle de Mai (Marseille).

Ce Forum du financement des entreprises innovantes est le premier et le plus ambitieux dispositif d’envergure nationale visant à aider les entreprises en création et en développement, à financer leur amorçage, leur croissance, innover, exporter et positionner sur le marché leurs solutions technologiques.

Pour MedInSoft, un des principaux réseaux de promotion de l’industrie numérique en PACA, et plus particulièrement sur le territoire de la future Métropole d’Aix-Marseille et celui d’Aix Marseille French Tech, cet événement a aussi pour intérêt de réunir en un même lieu toute la chaîne du financement et c’est une opportunité formidable pour les 8.300 établissements du numérique de la région PACA de connaître la solution de financement adaptée à leurs besoins, renforcer ses fonds propres par une levée de fonds, financer leur développement international, bénéficier d’avis et de conseils d’experts ou être suivi et coaché par des structures spécialisées.

Au programme de cette journée :

Des rencontres avec tous les acteurs du financement : investisseurs, capital-risque, Business Angel, fonds d’investissement, banques,

Des tables rondes, des ateliers et 9 conférences gratuites ouvertes aux chefs d’entreprises et créateurs afin de les sensibiliser sur tous les dispositifs et méthodes de financement,

et surtout des sessions de pitch Investisseurs / Entrepreneurs.

Rappelons que lors l’édition 2014, 15 investisseurs étaient présents, 43 dossiers d’entreprises en développement ont été enregistrés, 13 candidats ont été retenus pour un volume de plus de 11 Millions d’euros de levée de fonds.

Le FINANCIAL’ IT DAY  est soutenu par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Euroméditerranée, la Ville de Marseille, la CCI Marseille Provence, Marseille Innovation et Provence Promotion.

Ce contenu a été publié dans A la Une, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *