i Medinsoft lance une enquête sur l’emploi sur tout l’arc méditerranéen | MediaTic Info
Emploi3

Medinsoft lance une enquête sur l’emploi sur tout l’arc méditerranéen

Après avoir annoncé il y a quelques jours la mise en ligne de Medinjob, sa plateforme sur l’emploi et la formation, l’association régionale IT Medinsoft, poursuit ses actions en faveur de  l’emploi dans le secteur IT en lançant une enquête de grande ampleur sur l’emploi.

L’objectif de l’association, responsable de la coordination du dossier French Tech Aix Marseille, est de pouvoirdisposer de données précises, de tendances sur les emplois liés au Numérique d’aujourd’hui et de demain, sur l’ensemble du territoire représenté par l’arc méditerranéen.

Les métiers du numérique sont en plein essor, mais tous ne trouvent pas preneurs, faute de candidats suffisamment qualifiés. Une trentaine de métiers du digital a été répertorié par les professionnels du secteur, environ les deux tiers sont en situation de pénurie et donc de surenchère sur les salaires. Dans les faits, plus de 36 000 emplois devraient être à pourvoir à l’horizon 2018 dans le numérique, selon une étude de la FAFIEC, l’organisme paritaire qui finance la formation professionnelle des métiers du secteur.

Cette grande enquête doitpermettre aux acteurs de l’emploi et de la formation d’optimiser leurs actions et leurs cursus afin de répondre au plus près à vos besoins immédiats et futurs.

Aussi toutes le entreprises implantées dans l’arc méditerranéen qui projettent ou pas de recruter des profils IT, sont invitées à  répondre à un questionnaire en ligne : cliquez-ici !

 

Ce contenu a été publié dans Ressources humaines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *