i Medinsoft lance Medinjob, un portail dédié à l‘emploi et à la formation IT en PACA | MediaTic Info
emploi-formation

Medinsoft lance Medinjob, un portail dédié à l‘emploi et à la formation IT en PACA

Régulièrement sollicitée par ses adhérents pour diffuser des demandes de stages ou des offres d’emploi, l’association MedInSoft, au travers de sa commission emploi formation, vient de mettre en ligne  un portail dédié à l’emploi et à la formation : MedInjob.

logo_medinjobCe portail,  le premier du genre dans la région, ne concerne que les filières et les métiers du numérique.  Il s’adresse aux entreprises, aux demandeurs d’emplois, aux étudiants et aux écoles et centres de formation.

MedInjob se veut  le point de convergence de ces quatre acteurs qui assurent sur le marché, l’offre et la demande d’emplois et de stages.  « Ce n’est pas une CV thèque car on ne peut pas déposer de CV ! C’est une place de marché pour centraliser l’offre et la demande liées au domaine du numérique » explique Gérard Murati (DMR Formation), qui préside la commission emploi formation de MedInsoft, « L’objectif de MedInjob est de répondre aux besoins des entreprises. Aujourd’hui, les entreprises sont en recherche de compétences bien précises mais font face à une pénurie de candidats. D’une part, beaucoup de ces candidats potentiels sont « chassés » et recrutés par des entreprises parisiennes, d’autre part, les cursus proposés par les écoles ne correspondent pas toujours aux attentes des entreprises.  Centraliser l’ensemble de ces informations permet déjà de donner une meilleure visibilité à l’offre et la demande et donc une meilleure réponse ».

 Grâce à une ergonomie simple, MedInjob permet ainsi aux demandeurs d’emplois et aux étudiants de consulter les offres d’emplois et de stages, et de déposer leurs demandes sur MedInjob.  

Les entreprises, de leur côté, diffusent leurs offres d’emploi et leurs besoins en stages.

Les centres et les écoles de formation centralisent leurs programmes, les plannings de stages et leurs rythmes d’alternance.

medinjobMis en ligne depuis quelques jours, c’est une version « pilote » qui est proposée, mais l’intégration de nouveaux modules est déjà prévue, notamment une boîte à outils ouverte aux institutions liées à l’emploi pour diffuser leurs offres et de l’information sur la législation en matière d’emploi et de formation.

« Ce qu’il faut souligner aussi, c’est que MedInjob est un projet social » préciseLaurent Ammazini (Needeo), chef de projet MedInjob. « Ce sont en effet des étudiants du CESI d’Aix en Provence qui ont développé la plateforme et qui poursuivent au titre de leurs projets d’études ».

Pour MedInSoft, qui assure depuis le début de l’année la coordination de la French Tech Aix Marseille, cette action s’inscrit dans l’ambition de l’association : celle de fédérer la filière numérique. Rappelons que sur la région Provence Alpes Côte d’Azur, l’économie numérique, secteur en croissance, représente plus de 55 000 emplois directs.

www.medinjob.com 

DG

Ce contenu a été publié dans A la Une, Ressources humaines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *