i Octobre à Marseille : c’est la Marseille Web Fest… | MediaTic Info
05c703_49a9cac64ffa4d438be87f43490222b2.jpg_srz_p_923_605_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Octobre à Marseille : c’est la Marseille Web Fest…

Le Marseille Web Fest, porté par l’association marseillaise IMAGO, est le Festival International de la Web-série de fiction.

Ouvert à tous et entièrement gratuit, ce festival, qui établit un pont entre culture et économie numérique, propose sur 2 jours – les 17 et 18 octobre – la projection d’une sélection internationale de 25 web-séries. Le festival permet également aux visiteurs de rencontrer des professionnels internationaux de l’audiovisuel et du web ou encore de participer à des conférences liées à l’actualité et au développement des nouveaux contenus.

La quatrième édition du Marseille Web Fest se tiendra les 17 et 18 octobre 2014 à Marseille au WTC Marseille Provence  avec la mise à l’honneur du Canada qui joue un rôle majeur dans le développement de la série digitale mondiale.

L’édition 2014 s’enrichit également d’une journée professionnelle exceptionnelle le jeudi 16 octobre, organisée en partenariat avec PRIMI :  Marseille Web Talks !

Au programme de Marseille Web Fest 2014 :

Une sélection de 25 web-séries internationales en compétition officielle  –  Un jury composé de professionnels internationaux  –   Une journée professionnelle pour faciliter la rencontre des créateurs, des producteurs et des diffuseurs dans le cadre du marché des nouveaux contenus. Proposer une réflexion sur le secteur et les métiers du numérique et du Transmédia au travers d’ateliers ou des conférences  –  Encourager le développement de l’art numérique, sous toutes ses formes et créer entre les différents créateurs de web-séries, un esprit de collaboration.

Unique en Europe, le Marseille Web Fest est l’occasion pour Marseille et sa région d’avoir une visibilité et un rayonnement international, tout d’abord à travers le lien établi avec son homologue américain, le L.A Web Fest et aussi, de part la qualité et l’origine internationale des web-séries présentées.

Lieu de convergence pour les représentants des filières de l’audiovisuel, des nouveaux médias et de la communication, le Marseille Web Fest est un véritable tremplin pour les nouveaux talents.

Plus d’information : www.marseillewebfest.org

Ce contenu a été publié dans Médias IT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *