i Manuel Valls lance une concertation pour une « République numérique » | MediaTic Info
ambition  umérique

Manuel Valls lance une concertation pour une « République numérique »

Le Conseil national du numérique (CNNum) a donné le 4 octobre dernier le coup d’envoi de la concertation nationale sur le numérique en présence du Premier Ministre Manuel Valls, de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

Cet événement marque le lancement officiel de la plateforme de débat en ligne contribuez.cnnumerique.fr ouverte à tous.  Entreprises, start-ups, administrations, collectivités territoriales, acteurs du numérique ou citoyens peuvent désormais soumettre leurs propositions et participer aux contributions autour de quatre thèmes :

1 – Croissance, innovation et disruption

2 – Loyauté dans l’environnement numérique

3 – La transformation numérique de l’action publique

4 – La société face à la métamorphose numérique

C’est le CNNum qui mènera la concertation sur le numérique d’octobre 2014 à janvier 2015. Le Conseil animera les débats en ligne, et organisera des journées contributives en clôture de chaque thème afin de structurer les propositions et apporter au gouvernement une vision éclairée des actions à entreprendre en matière économique, sociale, administrative, etc.

Cette initiative interministérielle, lancée en septembre dernier à la demande de Matignon,  vise à faire du numérique une priorité de la politique gouvernementale et européenne dans les années à venir.

Ce contenu a été publié dans Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *