i L’incubateur Impulse organise sa neuvième Journée Portes ouvertes | MediaTic Info
incubateur-impulse-jpo-2016

L’incubateur Impulse organise sa neuvième Journée Portes ouvertes

Pour la neuvième année consécutive, l’incubateur Inter-universitaire Impulse organise le mercredi 23 novembre 2016 sa journée Portes Ouvertes, un événement placé sous le signe des sciences et de la création d’entreprises.

Impulse vise à présenter les projets et entreprises qu’il accompagne et finance ainsi que leurs produits et innovations. Vitrine technologique des start-ups ou jeunes pousses en développement sur le territoire, cet événement tend à sensibiliser un large public à l’utilité des sciences au travers des produits et prototypes qui seront exposés.

De nombreuses sociétés, près d’une trentaine, seront présentes ce jour comme par exemple : ANYCES (et son système de pilotage domotique intelligent), FIRST LIGHT IMAGING (et sa caméra OCAM, la plus rapide au monde – FIRST LIGHT a d’ailleurs signé en 2014 un contrat avec le Jet Propulsion Lab de la NASA), GENES’INK (et ses encres semi-conductrices destinées à l’électronique imprimée), etc.

Créé en juin 2000 à l’initiative des universités d’Aix-Marseille et d’Avignon, rejointes par le CEA, le CNRS, l’Ecole Centrale Marseille, l’ONERA et l’IRD, l’Incubateur inter-universitaire IMPULSE est un incubateur « territorial et généraliste » qui accompagne et finance depuis maintenant 16 ans les projets de création d’entreprises innovantes valorisant la recherche publique et ce toutes thématiques confondues: Sciences de l’ingénieur (robotique, énergie, aérodynamique etc.), TIC (numérique, microélectronique, télécom, logiciel, traitement du signal etc.), Sciences de la vie et de la santé (biotechnologies, cosmétique etc.), Sciences humaines et sociales (sciences cognitives, du langage etc.)..

A fin 2016, l’incubateur IMPULSE est à l’origine de la création de 133 entreprises générant environ 700 emplois directs préservés et plus de 1700 emplois indirects sur le territoire PACA ouest.

L’incubateur impulse est également soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Union Européenne, ainsi que les collectivités territoriales, qui sont membres du comité de pilotage.

JPO IMPULSE : Mercredi 23 novembre 2016 de 11h00 à 16h00.

Inscription gratuite mais nécessaire

Ce contenu a été publié dans A la Une, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *