i Les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages : Aspaway était à Marseille pour son premier Cercle des Editeurs | MediaTic Info
cercle des éditeurs mlle

Les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages : Aspaway était à Marseille pour son premier Cercle des Editeurs

Pour sa première édition à Marseille, Le Cercle des Editeurs Aspaway a réuni la semaine dernière  une douzaine d’éditeurs de logiciels au Sofitel Vieux Port : un beau succès pour une première !

Pour sa première édition à Marseille, Le Cercle des Editeurs Aspaway a réuni une douzaine d’éditeurs de logiciels : un beau succès pour une première ! Organisés depuis 2 ans à Paris et à Lyon, les dîners du Cercle des Editeurs sont des événements VIP réservés aux Dirigeants de sociétés d’édition logicielle. Au-delà du thème proposé sur lequel les invités sont amenés à débattre, ces soirées sont surtout l’occasion pour l’infogéreur d’animer son écosystème de partenaires éditeurs en leur proposant du partage d’expériences entre pairs d’une part, et des opportunités d’association d’autre part. En effet, cet événement de networking permet de faciliter les alliances entre éditeurs dont les solutions sont complémentaires.

La soirée du 24 juin était consacrée à la stratégie SaaS ; l’occasion pour les Dirigeants présents de confronter leurs points de vues et stratégies, et de bénéficier des témoignages d’experts sur le sujet. En effet, avec près de 15 ans d’expérience sur la cible éditeurs, Aspaway a dégagé des best practices dans la mise en place d’une solution SaaS. Comment supporter le changement de Business modèle et financer ses offres SaaS ? Quelle organisation et stratégie commerciale pour assurer le succès de ses offres ? Comment répondre aux nouvelles exigences de sécurité de ses clients ? Autant de problématiques qui ont été soulevées et pour lesquelles les participants ont apporté des éléments de réponse.

Photo-Medinsoft cercle editeursParmi eux, André Jeannerot, président de MedInSoft, en charge de la gouvernance opérationnelle de Aix Marseille French Tech, qui a souligné que « bénéficiant d’un solide positionnement sur le marché du Cloud Computing et d’une réelle capacité à accompagner les éditeurs de logiciels dans le lancement de leurs activités SaaS, Aspaway va ainsi permettre aux nombreux éditeurs de la région PACA d’accéder à une offre industrielle et génératrice de nouvelles opportunités de développement. »

Une prochaine session du Cercle des Editeurs est organisée à Paris le 6 juillet prochain dans le cadre de la Cloud Week. http://cercle.isv-aspaway.fr

Ce contenu a été publié dans A la Une, Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.