i L’EMD choisit KeeeX pour certifier ses « Smart Diplomas » sur la Blockchain Bitcoin | MediaTic Info
EMD entier

L’EMD choisit KeeeX pour certifier ses « Smart Diplomas » sur la Blockchain Bitcoin

L’école de Management de Marseille, l’EMD Management, a choisi la solution Keeex pour proposer des « Smart Diplomas » à ses étudiants. De tels diplômes dématérialisés peuvent être vérifiés comme authentique à tout moment du futur par quiconque, en comparant la blockchain Bitcoin avec le document vérifié et son certificat. Cette opération ne demande que de déposer le fichier sur la version gratuite de Keeex.
Cet accord a été conclu entre Xavier Palou, directeur de l’EMD, et Laurent Henocque, CEO de Keeex, qui ont signé mutuellement et horodaté sur la blockchain Bitcoin, une convention numérique, créée sous la forme d’une simple discussion Keeex. Le certificat de cet horodatage peut être trouvé en cliquant ici, puis téléchargé et vérifié.
Les élèves et anciens de l’EMD vont recevoir leurs « smart » diplômes générés par Keeex en un clic. Ils ont tous un contrôle absolu sur leurs documents certifiés.
L’EMD n’aura plus à répondre à des requêtes sur la validité des diplômes.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Start-up, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *