i L’école SUPINFOCOM d’Arles devient MOPA – Motion Pictures in Arles ! | MediaTic Info
mopa (ex supinfocom) 2

L’école SUPINFOCOM d’Arles devient MOPA – Motion Pictures in Arles !

 

En 2015 l’école arlésienne du film d’animation et de l’image de synthèse continuera de développer son rayonnement dans le monde entier sous un nouveau nom, Mopa, inspiré de «motion picture in Arles ».  Ce nouveau nom sera synonyme d’une nouvelle dynamique pour l’école et l’affirmation de son identité avec les valeurs et la pédagogie qui ont fait sa renommée au cours des 15 dernières années.

Créée en 1988 par Marie-Anne Fontenier à Valenciennes, Supinfocom ouvre une deuxième école en 2000 à Arles sur le site des anciens ateliers SNCF. À cette époque, les films réalisés au sein de l’école représentent 30 minutes de production.

15 ans plus tard, ce sont 3h00 de production 3D qui sortent de l’école chaque année, 80 films qui sont autant d’exercices pour 195 étudiants. Stimuler la créativité, décloisonner les compétences par des collaborations toujours nouvelles, favoriser le travail collectif, restent les valeurs qui font la renommée de l’école d’Arles. Ses 400 diplômés, dispersés aux quatre coins du monde, en sont les ambassadeurs.

Une  journée portes ouvertes est organisée le samedi 21 février 2015. L’occasion de rencontrer l’équipe pédagogique et les étudiants. Des ateliers de dessin seront organisés pour aider les candidats à préparer le concours d’entrée. Des conférences sur la pédagogie de l’école et les métiers de l’animation seront également proposées.

DG

 

Ce contenu a été publié dans Médias IT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *