i L’école informatique EPITECH lance les « CodingClub » | MediaTic Info
codingclub

L’école informatique EPITECH lance les « CodingClub »

L’apprentissage du code dès le plus jeune âge est un sujet au cœur de tous les débats sur l’éducation, tant au plan national qu’international. Pour occuper une place centrale dans ce mouvement d’évangélisation technologique, Epitech a mis en place des « CodingClub » qui permettent aux lycéens de découvrir le code dans sa diversité.

Proposés dans les douze écoles Epitech de France, les ateliers CodingClub permettent la découverte et l’apprentissage de la programmation, du code, et de tous les principaux langages informatiques sur différents supports (Codecombat, Epioncode, scratch, unity3d pour les jeux vidéo…). Les participants ont le choix des thématiques spécifiques (ex : la cyber-sécurité) et différents formats leurs sont proposés : stages durant les vacances, sessions le mercredi ou le samedi). Les ateliers sont animés par des étudiants d’Epitech et ont lieu généralement dans le hub de chacune des écoles Epitech.
De plus, des groupes se sont créés sur Facebook permettant aux participants de suivre les événements de chacun des sites Epitech et de dialoguer avec les étudiants animateurs de ces sessions.
Qui peut y participer ? Tous les lycéens ! C’est gratuit et aucune compétence préalable en programmation n’est nécessaire ! Pour devenir membre d’un des douze CodingClub Epitech, il suffit de s’inscrire sur le site codingclub.epitech.eu et de choisir l’école Epitech où l’on souhaite suivre la session
Rappelons qu’Epitech, créée en 1999, forme en 5 ans après-bac des experts du secteur. Présente dans douze villes de France et bientôt à Beijing (Chine), Epitech délivre un titre d’Expert en Technologies de l’Information (Bac+5), homologué Niveau 1 par l’Etat au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Ce contenu a été publié dans A la Une, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *