i Le Startup Weekend Green & Tech débarque à Aix en Provence ! | MediaTic Info
green_tech

Le Startup Weekend Green & Tech débarque à Aix en Provence !

Ils seront 80 participants à se retrouver du 22 au 24 mai au Technopole de l’Environnement Arbois Méditerranée (Aix en Provence) à l’occasion du Startup Weekend Green & Tech.  Passer de l’idée au projet en 54 heures, c’est le principe de cette manifestation dont l’édition 2015 repose sur une thématique dans l’air du temps afin de favoriser les projets liés au développement durable et soutenable.

startup weekend green & techLe Startup Weekend est implanté à Marseille depuis 5 ans et le Pays d’Aix a accueilli sa première édition en mai dernier, mais c’est la première édition thématisée de la région. Le thème imposé sera l’occasion pour les participants de phosphorer sur des idées d’entreprises innovantes dans le domaine du développement durable et des nouvelles technologies. Le but de ce weekend, en plus de créer des vocations entrepreneuriales, est d’aider à l’émergence de projets qui prendront soin de la planète et des êtres vivants qui la peuplent.

54 heures : no talk all action !

Chaque Startup Weekend possède la même organisation : le vendredi soir, chacun est invité à présenter son idée d’entreprise, après un vote des participants, les équipes se forment et commencent à travailler. Durant le weekend, des conférences de 15 minutes et des mentorats sont proposés aux équipes. Le dimanche soir, les équipes présentent leur projet à un jury composé d’entrepreneurs et institutionnels locaux. Les meilleurs projets reçoivent des dotations facilitant leur démarrage (place en incubateur, heures de consulting…)

Un format d’événements mondialement connu

Lancé depuis Seattle en 2009, Startup Weekend est maintenant un événement d’ampleur mondiale avec 3000 éditions annuelles dans plus de 640 villes différentes dans le monde, toutes portées par 1000 bénévoles, l’équipe organisatrice du Startup Weekend Aix-Marseille Green & Tech est composée de 7 bénévoles. Porté au niveau international par de grands sponsors et des fondations d’ampleur, le Startup Weekend est l’occasion pour chacun de découvrir le monde de l’entrepreneuriat.

 

Ce contenu a été publié dans A la Une, Evènements, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *