i Le secteur Logiciel & Services informatiques à l’honneur au Deloitte Technology Fast 50 Méditerranée | MediaTic Info
deloitte fast technp 2015

Le secteur Logiciel & Services informatiques à l’honneur au Deloitte Technology Fast 50 Méditerranée

Le Technology Fast 50, organisé par le cabinet Deloitte et In Extenso, récompense les entreprises technologiques de croissance qui réalisent une belle progression de leur chiffre d’affaires sur 4 exercices.

Ce palmarès, qui se décline tout d’abord en régions, dont la région Méditerranée, puis au niveau national et enfin au niveau européen, est devenu au fil des ans, le palmarès de référence des entreprises technologiques de croissance, un véritable label reconnu par les investisseurs, clients et partenaires.

Le Palmarès Méditerranée
La 15ème édition du Technology Fast 50 Méditerranée a eu lieu le 16 novembre 2015 au Stade Vélodrome de Marseille et a réuni 69 entreprises candidates dont 32 participent pour la première fois. Les candidats sont répartis dans les deux régions administratives de la Méditerranée : Provence- Alpes-Côte-D’Azur et Languedoc Roussillon.
Le secteur le plus représenté parmi les candidats est le secteur Logiciel & Services informatiques à hauteur de 46%. Les performances remarquables affichées révèlent le dynamisme et la capacité d’innovation des entreprises de la région Méditerranée, dont les ambitions nationales et internationales. Leur croissance laisse présager un futur prometteur pour notre région, dans un contexte économique où agilité et capacité d’anticipation sont plus que jamais indispensables. Année après année, ces pépites élaborent de nouveaux modèles de développement que nous souhaitons mettre en lumière. Leur très haut niveau de performance reflète un formidable degré d’énergie créatrice et d’esprit d’entreprise.

Répartition sectorielle des candidats du Palmarès Méditerranée
Logiciels et Services Informatiques 46%
Internet, Médias et Télécoms 19%
Biotech et Sciences de la vie 16%
Hardware et Electronique 13%
Energie et Greentech 6%

Les lauréats

lauréats Fast Techno Deloitte 20151er Prix Méditerranée CROSSCALL HARDWARE & ELECTRONIQUE
Croissance entre 2011 et 2014 : 2197%
CROSSCALL propose une gamme de mobiles et smartphones outdoor étanches, résistants et dotés d’une grande autonomie. La marque conçoit des modèles parfaitement adaptés aux environnements hostiles et imprévisibles que rencontrent les professionnels et sportifs de terrain : eau, pluie, poussière et chocs. En plein développement, grâce notamment à de nouveaux partenariats de distribution, la marque s’internationalise en 2015 avec l’ouverture successive de points de vente en Espagne, au Portugal, puis sur l’ensemble des commercialiser des mobiles.

2ème Prix Méditerranée ALERTGASOIL ENERGIE ET GREENTECH
Croissance entre 2011 et 2014 : 1229%
AlertGasoil est une technologie Green Tech, œuvrant dans le domaine des Big Data. Il s’agit d’un objet connecté à destination du monde du transport offrant une approche pragmatique du développement durable et apportant mesure de consommation en temps réel, économies financières et vertes aux transporteurs.
AlertGasoil permet des économies de 7 à 17% du poste carburant : un poste de charges représentant 30% des dépenses d’une entreprise de transport.

3ème Prix Méditerranée TAGEOS LOGICIELS & SERVICES INFORMATIQUES
Croissance entre 2011 et 2014 : 854%
Tageos conçoit et fabrique des étiquettes RFID UHF passives 100% papier adaptées aux besoins d’étiquetage et d’identification d’industries telles que le prêt-à-porter, le luxe, la bijouterie, la santé, la cosmétique, la logistique ou l’industrie alimentaire.

Une forte présence des entreprises PACA

Plus des trois quart de ces entreprises technologiques candidates pour le Deloitte Fast 50 Méditerranée ont leur siège sur le territoire Aix Marseille French Tech.

On notera ainsi…..
4ème DUALSUN (Marseille) 840%
6ème DEVISUBOX (Marseille) 556%
9ème SYNTHES’3D (Aix en Provence) 418%
11ème PACWAN (Aix en Provence) 398%
14ème APICAL TECHNOLOGIES (Les Pennes Mirabeau) 285%
17ème BAZILE (Aix en Provence) 211%
21ème JAGUAR NETWORK (Marseille) 148%
22ème NEOWAVE HARDWARE & ELECTRONIQUE (Gardanne) 146%
29ème SUPERSONIC IMAGINE (Aix en Provence) 102%
31ème NEX VISION (Marseille) 84%
32ème CUSTOMER BUSINESS MANAGEMENT (Aix en Provence) 84%
34ème ANTICYCLONE (La Penne sur Huveaune) 80%
37ème NUMVISION (La Ciotat) 75%
38ème IMMOSOFT (Marseille) 64%
40ème HTS BIO (Gémenos)57%
41ème SERVICES IT (Marseille) 57%
43ème EVOLIX (Marseille) 53%
44ème NEOTYS (Géménos) 45%
47ème IMXPAD (La Ciotat) 43%
49ème IZITEK (Eguilles) 40%
52ème MIOS (Aix en Provence)
57ème MEDISYS (Aix en Provence)
58ème AV COMPOSITES (St Rémy Provence)
59ème SI WEB (Aix en Provence)
61ème ANAPHORE (Barbentane)
66ème PLDA (Aix en Provence)
67ème INSIDE SECURE (Meyreuil)
68ème EDILOGIC (Aix en Provence)

Ce contenu a été publié dans A la Une, Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *