i Le projet Wever s’impose au 13ème Challenge Jeunes Pousses | MediaTic Info
ChallengesJeunesPousses-LaureatsWever500

Le projet Wever s’impose au 13ème Challenge Jeunes Pousses

Porté Thomas Côte,  Anthéa Douzenel et Brice Eichwald,  c’est le projet Wever qui a remporté la 13ème édition du Challenge Jeunes pousses, organisée par Telecom Valley, dont la finale s’est tenue vendredi 27 mars à l’EDHEC de Nice.

Coachés par Yann Hervouet de la société Instant System, les 3 étudiants du projet Wever ont développé un concept innovant d’application smartphone de covoiturage urbain en temps réel qui met en relation passagers et conducteurs ayant des itinéraires communs.

Cette application cible les étudiants à la recherche de moyens de transport et elle est particulièrement utile lorsque les transports en commun ne sont pas adaptés à des trajets (horaires inadaptés, manque de desserte, saturation du trafic, etc.). L’application permet aux utilisateurs de s’informer sur le délai avant leur arrivée, de consulter leur profil et leurs évaluations, de connaître le tarif proposé, de choisir un covoiturage et de gérer la transaction. Si le téléchargement de l’application de mise en relation passagers-conducteurs est gratuit, l’offre devient payante lorsqu’elle s’adresse aux entreprises et collectivités.

Rappelons que le Challenge Jeunes Pousses est un concours de projets de création d’entreprises innovantes ouverts aux étudiants en Master ou en Doctorat. Pour cette édition 2015, présidée par Guy Mamou-Mani, président du Syntec Numérique, 4 projets restaient en lice pour la finale :

Le projet Kangourroo, qui porte sur une formule de co-voiturage pour bagages et colis.

Le projet d’Infini Automation qui touche à la domotique grâce à une interface intuitive capable de remplacer toutes les commandes manuelles de la maison pour régler le chauffage, commander les stores, allumer les lumières ou démarrer la machine à café.

Le projet de Saveurs d’Azur qui vise à proposer une cuisine de qualité, réalisée sur place par des étudiants du lycée hôtelier, aux clients d’Appart ’hôtels et de résidence de tourisme. Leur démonstration a été très appréciée et a valu aux 4 étudiants en Master en Hôtellerie Internationale  de décrocher le Prix du Public.

Et enfin le projet Wever, lauréat de cette édition avec leur réseau social de mobilité, qui participera ainsi à la 2ème édition du Concours international European Innovation Academy  à Nice du 6 au 24 juillet 2015, et  pourra bénéficier d’une dotation de 1.500€ pour créer l’entreprise, pré-incubée pendant 6 mois à l’Incubateur Paca Est.

DG

Ce contenu a été publié dans A la Une, Evènements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *