i Le nouveau permis de conduire électronique néerlandais sera signé Gemalto | MediaTic Info
Gemalto ...

Le nouveau permis de conduire électronique néerlandais sera signé Gemalto

Les Pays-Bas choisissent Gemalto pour leur nouveau permis de conduire électronique.  Leader mondial de la sécurité numérique, Gemalto propose son application Sealys à RDW, l’organisme public responsable des permis et de l’enregistrement des véhicules aux Pays-Bas.

Infalsifiable …

Le document tant convoité combine des fonctionnalités de sécurité visuelles, physiques et électroniques qui protègent de la fraude et la contrefaçon. De plus, toutes les données personnelles imprimées sur le corps de carte en polycarbonate sécurisé sont stockées sur un microprocesseur sans contact. Il permettra ainsi aux forces de police néerlandaises de vérifier l’authenticité du document à l’aide de lecteurs NFC mobiles autorisés.  

« S’assurer que seuls les conducteurs autorisés prennent la route est un élément vital pour n’importe quel programme de sécurité routière. De plus, aux Pays Bas, le permis de conduire sert également de document d’identité officiel », indique Andre Uuldriks, responsable du département des permis de conduire pour RDW.

​« L’inclusion d’un microprocesseur sur les permis renforce la confiance du grand public dans l’intégrité du document. Cela permet en plus une gamme étendue de contrôles électroniques pour vérifier l’authenticité du document et l’identité du conducteur », ajoute Frédéric Trojani, vice-président exécutif Programmes Gouvernementaux chez Gemalto.

Permis pays bas (gemalto)

Aux normes européennes…

Au format carte de crédit, le document  répond à toutes les exigences de l’Union Européenne pour un permis de conduire moderne et harmonisé dans l’ensemble des états membres.

RDW a évalué plusieurs offres de conception sécurisée et la proposition de Gemalto, qui combine un design créatif avec des fonctionnalités uniques s’est imposée comme la meilleure solution, avec :

  • Une fenêtre transparente dans la structure en pur polycarbonate qui permet un contrôle visuel immédiat
  • La toute nouvelle fonctionnalité Sealys Secure Suface qui permet un relief palpable et des effets optiques sur certaines zones du document​
  • Sealys Edge Sealer qui offre une protection supplémentaire grâce au marquage laser sur le bord de la carte.

« Les Pays-Bas bénéficieront de notre expérience acquise grâce à des déploiements à grande échelle de permis de conduire sécurisés, notamment en France, en Inde, au Mexique, au Maroc et au Royaume-Uni  » souligne Frédéric Trojani, « La nouvelle carte crée aussi une plateforme pérenne pour accéder aux services e-Gouvernement dans les années à venir ».​

La mise en circulation du nouveau permis néerlandais est prévue dès la fin de l’année.

Ce contenu a été publié dans Microélectronique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *