i Le Groupe Interway ouvre son capital et lève 3 millions d’euros | MediaTic Info
interway

Le Groupe Interway ouvre son capital et lève 3 millions d’euros

Le groupe Interway, dont le siège social se situe à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), vient d’annoncer l’ouverture de son capital à BNP Paribas Développement et Bpifrance en vue de bénéficier d’un investissement de 3 millions d’euros sous forme de prise de participation minoritaire. Et se donne ainsi les moyens de renforcer sa stratégie d’implantation dans l’écosystème du Big data.

L’an dernier, la société avait enregistré une forte croissance avec un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, en hausse de 49 % ; un atout conjugué à celui d’une clientèle fidèle, ce qui a convaincu BNP Paribas Développement et Bpifrance d’accompagner ses ambitions affichées. Ce partenariat doit porter les objectifs comptables affichés pour 2016 : dépasser les 50 millions d’euros de CA.

Selon Patrick Benoit, président fondateur d’Interway, « après avoir doublé notre chiffre d’affaires en deux ans, concentré nos efforts sur nos clients, nos services et nos technologies, nous avions besoin de trouver les financements pour accompagner nos ambitions et projets à 5 ans ».

Et leurs ambitions sont claires : « asseoir la stratégie d’implantation dans l’écosystème du big data », afin de renforcer les capacités de la SSII à créer des « magasins nouvelle génération ».  Implanté à Lyon, Paris et Lille, Interway est effectivement leader sur le secteur du commerce organisé (retail), qui représente 80 % de son chiffre d’affaires – le reste provenant de contrats avec des grands comptes, notamment pour de l’infogérance.

Interway dit gérer 3 000 hotspots, 5 000 bornes Wi-Fi et 200 millions de transactions par an sur 20 000 équipements de monétique IP.

Ce contenu a été publié dans A la Une, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *