i Le CMS My LO de Takoma parmi les 10 innovations clés du salon Solutions RH 2015 | MediaTic Info
elearningGlobe1

Le CMS My LO de Takoma parmi les 10 innovations clés du salon Solutions RH 2015

Créateur de contenus e-learning, Takoma lance un service en mode SaaS baptisé My LO qui a été retenu parmi les 10 innovations clés lors du dernier salon Solutions RH 2015 qui s’est tenu à Paris fin mars.

My LO pour My Learning Object est une application web de type SaaS (Software as a Service). Elle permet de faire du « Rapid Video Learning » c’est-à-dire donner la possibilité à une entreprise de créer elle-même en toute autonomie des modules de formation sur-mesure, basés sur de courtes vidéos, en assemblant différents types de contenus, dans le but de former ou d’informer ses collaborateurs. Et tous ces modules de formation ainsi créés sont compatibles avec l’ensemble des LMS (Learning Management System) du marché, et peuvent aussi être exportés sur un site web.

Un outil polyvalent

Mais My LO n’est pas une solution seulement dédiée à la formation. L’application est aussi un outil de communication. Ainsi pour communiquer avec son réseau de points de vente, pour diffuser des argumentaires à ses commerciaux ou encore les supports de sa communication interne, l’application va permettre de produire des contenus rapidement publiables sur un site web et pour les Mobinautes que nous sommes, les rendre accessibles sur tablette et smartphone, avec un affichage en Full Responsive Design qui s’adapte à la taille de l’écran sans dénaturer le contenu. L’objectif est de pouvoir réagir rapidement à une actualité majeure de la vie d’une entreprise.

Pour Takoma, cette nouvelle application s’adresse aux grands groupes internationaux, mais également aux PME/PMI. Différentes formules « clés en main » sont proposées par l’éditeur, sous la forme d’un contrat de licence d’une durée de 3 ans qui comprend l’hébergement et la maintenance.

La vidéo est dans l’air du temps…

La vidéo représente 60% du trafic web!. Un pourcentage qui ne cesse de croître vu le nombre de possesseurs de terminaux mobiles (smartphone, tablette) lui-même très fortement à la hausse. Et les Mobinautes sont de très grands consommateurs de vidéos en ligne !

De nombreuses études sur le comportement des Internautes et Mobinautes démontrent que l’ajout d’une vidéo dans un contenu permet d’accroître sensiblement l’intérêt du public concerné.

Avec l’apparition du BYOD (Bring Your Own Device), choisir d’utiliser la vidéo pour former, mais également pour communiquer, diffuser des argumentaires, animer et motiver … c’est faire preuve de pragmatisme ! Le choix est d’autant plus pertinent lorsque la population ciblée travaille en mobilité ou sur un vaste périmètre géographique.

DG

 

Ce contenu a été publié dans A la Une, Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *