i Le CLUSIR Aix-Marseille est officiellement lancé | MediaTic Info
20151013_190821 bd

Le CLUSIR Aix-Marseille est officiellement lancé

Dans le cadre des French Tech Weeks, les associations Medinsoft, CIP et CLUSIR PACA ont tenu pour la première une plénière en commun à Aix en Provence.  Ils étaient plus de 120, adhérents et invités, à se retrouver dans les loges et tribunes VIP de Provence Rugby Club, accueillis par le maître des lieux, Denis Philipon, président de Provence Rugby et président de Voyage Privé, spécialiste de la vente privée sur Internet en vacances haut de gamme et en séjour de luxe.

A l’occasion de cette plénière, le CLUSIR PACA a annoncé la création d’un CLUSIR Aix-Marseille composé d’une dizaine de personnes et dirigé par Yann Pugi de Monext et Aurélien Leicknam de Jaguar Network.

Le CLUSIR, pour Club de la Sécurité des Systèmes de l’Information Régional, a pour vocation de rassembler les différents acteurs concernés par la sécurité des systèmes d’information tels que les utilisateurs, les offreurs de produits ou de services et les collectivités publiques. Le CLUSIR PACA et son antenne Aix-Marseille est positionné comme relais régional et local des actions du CLUSIF et favorise les relations avec les universités.

La volonté de lancer des antennes locales vient de son président récemment élu, Ely de Travieso, dirigeant de Phonesec, qui a déjà l’ambition, après Aix-Marseille, de lancer un CLUSIR Côte d’Azur, un CLUSIR Avignon et un troisième à Toulon.

Ce contenu a été publié dans Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *