i Le Challenge Jeunes Pousses ouvre ses portes aux jeunes diplômés disposant du statut national “Étudiant-Entrepreneur” | MediaTic Info
etudiant entrepreneur

Le Challenge Jeunes Pousses ouvre ses portes aux jeunes diplômés disposant du statut national “Étudiant-Entrepreneur”

Pour sa 15ème édition, le Challenge Jeunes Pousses ouvre ses portes à tous les étudiants inscrits et jeunes diplômés disposant du statut national Étudiant-Entrepreneur et justifiant d’un niveau Bac+4. Une nouveauté mise en place en partenariat avec le Pepite PACA-EST qui soutient le concours depuis cinq ans maintenant.

Une édition se clôt à peine qu’une nouvelle se prépare. Les étudiants français et étrangers de l’Université de Nice-Sophia Antipolis et des grandes écoles azuréennes, souhaitant tenter une aventure entrepreneuriale innovante, peuvent d’ores et déjà s’inscrire à la 15ème édition du Challenge Jeunes Pousses.

Telecom Valley poursuit ainsi son engagement en faveur de l’entreprenariat et des réalités de la création et du développement d’entreprise avec une grande nouveauté cette année : désormais le concours n’est plus seulement réservé aux étudiants de niveau Bac +3 (Licences professionnelles uniquement), Bac + 4 / Bac + 5 et Doctorants mais aussi aux porteurs du statut Étudiants-Entrepreneurs justifiant d‘un niveau Bac+4 !

Le Challenge Jeunes Pousses cible les talents en devenir, passionnés par l’innovation et l’entrepreneuriat, et souhaite faire bénéficier de sa formation au plus grand nombre en diminuant ses barrières à l’entrée.

Le Challenge Jeunes Pousses c’est,

  • 6 mois de concours pour développer en équipe pluridisciplinaire un projet d’innovation Technologique, Sociale, ou Touristique ;
  • 6 mois de coaching Juridique, Industriel, Marketing, Communication, Design, Financier par des professionnels, chefs d’entreprises et membres de Telecom Valley ;
  • Des dotations et une reconnaissance professionnelle offertes par Telecom Valley et ses partenaires : un soutien financier, des dotations mais aussi et surtout des incubations, formations et accompagnements.

Et le Statut Etudiant-Entrepreneur ?

Le statut National Étudiant-Entrepreneur s’adresse notamment aux étudiants et aux jeunes diplômés, porteur d’un projet entrepreneurial réaliste et motivé. Il permet de mener à bien son projet d’entreprise avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Le réseau Pepite PACA-EST, partenaire financier du Challenge Jeunes Pousses depuis cinq ans, est au cœur du dispositif statut Étudiant-Entrepreneur. C’est lui qui donne accès au statut national d’Étudiant-Entrepreneur en instruisant les dossiers de candidatures et qui est ensuite chargé de former et d’accompagner les projets entrepreneuriaux des Etudiants Entrepreneurs.

Il permet ainsi à ces jeunes talents de construire intelligemment leur projet de création d’entreprise, avec un encadrement personnalisé, des formations de qualité, un accès à des ressources numériques et de la mise en réseau avec des professionnels engagés dans une volonté de transmission.

C’est dans cet esprit de partage et d’innovation que le Challenge Jeunes Pousses et le Pepite PACA-EST invitent tous les étudiants et statuts Étudiants-Entrepreneurs motivés et dynamiques, à se lancer dans l’aventure. Les inscriptions au Challenge se font avec ou sans idée de projet innovant, en équipe ou en individuel sur le site du concours : www.challengejeunespousses.fr

Le lancement officiel de l’édition 2016/2017 se fera lors de la journée de formation des équipes chez un partenaire phare du concours, Skema Business School, le samedi 15 octobre de 12h à 18h.

Inscriptions gratuites et obligatoire jusqu’au vendredi 14 octobre 2016 à 12h : www.challengejeunespousses.fr

Ce contenu a été publié dans A la Une, Evènements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *