i L’ANSSI déploie ses conseillers en région | MediaTic Info
anssi 635x357

L’ANSSI déploie ses conseillers en région

Comme prévu, les premiers conseillers de l’ANSSI ont commencé à se déployer en région, au plus près des entreprises. 4 premiers conseillers sont en poste depuis peu dans 4 régions.

C’est lors des dernières Assises de la Sécurité à Monaco que Guillaume Poupard, le directeur de l’ANSSI, l’avait annoncé : l’agence entend se rapprocher des entreprises et de déployer des conseillers dans les 13 nouvelles régions françaises. Le déploiement de ces « référents » a débuté depuis début décembre. Les 4 premiers sont en poste en Ile-de-France (Cyrille Tesser à Paris), Bretagne (Eric Hazane à Rennes), Nord-Pas-de-Calais-Picardie (Olivier Sierocki à Lille) et Auvergne-Rhône-Alpes (Stéphane Meynet à Lyon). En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’implantation de l’ANSSI est prévue le 1er semestre 2016.

Le déploiement continuera sur toute l’année 2016 selon ce calendrier et il « s’étendra en 2016 (…) aux cinq régions d’outre-Mer » : Ce sont tous des « spécialistes de la sécurité du numérique » explique  l’ANSSI, dont la mission première sera de « soutenir le tissu économique et les institutions à l’échelle régionale ». Par ailleurs, ils sont également présents pour sensibiliser les entreprises publiques et privées à la sécurité informatique et inculquer les bonnes pratiques.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Sécurité informatique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *