i Lancement de la plateforme méditerranéenne de financement participatif KAALISI | MediaTic Info
crowdfunding

Lancement de la plateforme méditerranéenne de financement participatif KAALISI

Kaalisi est une plateforme méditerranéenne de financement participatif, le crowdfunding, au service des entreprises innovantes. Basée à Marseille avec Finances et Conseil Méditerranée comme partenaire, Kaalisi est animée par une équipe de professionnels pluridisciplinaires, dotée d’une forte culture d’entreprise et d’un réseau de partenaires spécialisés dans le développement économique et financier.

« Kaalisi ambitionne de contribuer à l’émergence d’une nouvelle économie basée sur l’échange, le partage et l’intelligence collective ». explique Tahar Slimani, co-dirigeant de Kaalisi.  Mercredi 4 février à 18 h 30 à la Bo(a)te à Marseille, il présentera les outils proposés par la plate-forme de financement participatif, et les premiers témoignages d’entreprises utilisatrices.

Projets internationaux, développement de réseaux en Méditerranée, développement commercial, étude du business plan, coaching du chef d’entreprise, en plus d’une aide à la recherche de financement, les entrepreneurs qui mettent en place une stratégie de mobilisation communautaire trouveront dans cette plate-forme un véritable accompagnement à leur projet.

Comment ça marche ?

Désireuse de permettre à chacun d’investir, Kaalisi fixe le ticket d’entrée à 100 euros. A chaque stade, les internautes ont la possibilité de dialoguer sur la plate-forme, avec l’entreprise de leur choix.

L’équipe de Kaalisi procède à une première sélection et retient des projets fiables portés par des équipes compétentes et talentueuses. Ensuite, un collège spécialisé et les internautes donnent leur avis.

Les particuliers qui investissent dans les entreprises proposées par Kaalisi peuvent bénéficier des mesures de défiscalisation (IR/PME, ISF/PME, PEA/PME).

Avec 23 % des français qui envisageraient désormais de participer à un projet collaboratif en 2015 (Selon l’Observatoire du Crowdfunding) et dans une période incertaine où les entrepreneurs ont de plus en mal à trouver du financement, le crowdfunding semble être une réponse idéale, tant pour des créateurs que pour des investisseurs en herbe ou avérés.

Mercredi 4 février 2015 à 18 h 30  à la Bo(a)te – Marseille

Lancement de Kaalisi

Plateforme méditerranéenne de financement participatif pour entreprises collaboratives

www.kaalisi.fr

 

DG

Ce contenu a été publié dans Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *