i Lancement de la 14ème édition du Challenge Jeunes Pousses | MediaTic Info
challenges jeunes pousses 2016

Lancement de la 14ème édition du Challenge Jeunes Pousses

L’association Telecom Valley annonce le lancement de la 14éme  édition du Challenge Jeunes Pousses, le concours de création d’entreprises innovantes destiné aux étudiants des Alpes-Maritimes.

Vous êtes étudiants de niveau Licence pro, Master ou Doctorat, passionnés par l’innovation et l’entrepreneuriatet vous souhaitez développer votre réseau et rencontrer des professionnels, alors le Challenge Jeunes Pousses vous permettra de vivre une expérience humaine et technologique unique ! . Véritable passerelle entre le monde académique et le monde industriel, le Challenge permet aux étudiants d’apprendre entre autres à travailler en équipe pluridisciplinaire, d’acquérir des connaissances et des méthodes sur toutes les étapes de la création d’entreprise grâce au coaching d’experts professionnels.

6 mois  de concours  pour développer en équipe pluridisciplinaire un projet  d’innovation  Technologique, Sociale, ou Touristique

6 mois de coaching : Juridique, Industriel, Marketing, Communication, Design, Financier par des professionnels, chefs d’entreprises et membres de Telecom Valley

Inscriptions avec ou sans idée de projet innovant. Le concours est ouvert à tous les étudiants motivés et dynamiques, souhaitant élargir leurs compétences, lancer leurs projets innovants et partager leurs idées 

Des dotations et une reconnaissance professionnelleoffertes par Telecom Valley, l’association des professionnels du Numérique Azuréenet ses partenaires : Dotations financières, Incubations, Formations, Accompagnement…

Depuis qu’il existe, il a été crée par Telecom Valley en 2002, le Challenge Jeunes Pousses a permis la création de trois entreprises représentant à ce jour 30 emplois directs et l’immersion entrepreneuriale de près de 700 étudiants, pour la plupart intégrés au sein d’entreprises locales.

Inscriptions !  Inscriptions gratuites et obligatoires avant le jeudi 8 octobre 2015

Ce contenu a été publié dans A la Une, Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.