i La SATT Sud Est et l’incubateur corse INIZIÀ signent une convention pour booster la création de startups | MediaTic Info
hand pushing innovation button on a touch screen interface

La SATT Sud Est et l’incubateur corse INIZIÀ signent une convention pour booster la création de startups

La SATT Sud Est et l’incubateur d’entreprises innovantes INIZIÀ ont signé une convention de partenariat pour l’accompagnement des projets de création de startups.

Une convention de partenariat a été signée dans le courant du mois d’avril dans les locaux de l’Incubateur d’Entreprises Innovantes INIZIÀ à Ajaccio entre Jacques Pomonti, président de l’incubateur INIZIÀ, et Olivier Freneaux, président de la SATT Sud Est, afin d’accélérer la création d’entreprises innovantes sur le territoire de la Corse, en s’appuyant sur les expertises complémentaires de chaque entité.

Inizia-Logo

 

La convention vise à définir une articulation cohérente entre l’Incubateur INIZIÀ et la SATT Sud Est. La SATT Sud Est apporte son expertise pour la gestion de la propriété intellectuelle, la maturation et le licensing liés aux technologies des actionnaires de la SATT Sud Est dont l’Université de Corse et le CNRS ; l’Incubateur intervient en accompagnement des porteurs de projets de création d’entreprises sur le territoire Corse liées aux technologies dont la SATT Sud Est assure la valorisation.

« L’objectif de cette collaboration est de couvrir la phase de maturation de projets en Corse, qui constitue le premier maillon de la chaine de l’innovation avant l’incubation et la création de l’entreprise. » a déclaré Jacques Pomonti, président de l’incubateur INIZIÀ. « En comblant ce gap, nous renforçons l’efficience des dispositifs de soutien à l’innovation sur le territoire en favorisant l’émergence de projets issus de la recherche publique »

Pour la SATT Sud Est, « Ce partenariat apporte plus de lisibilité pour les « chercheurs-entrepreneurs » et quelques projets sont déjà engagés. » a soulignéOlivier Freneaux , président de la SATT Sud Est, qui  souhaite par ailleurs renforcer son partenariat avec INIZIÀ  pour augmenter la diffusion des technologies de la SATT Sud Est vers les PME insulaires.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *