i La Provence-Alpes-Côte d’Azur, à la 3e place des régions françaises les plus attractives | MediaTic Info
attractivité territoire

La Provence-Alpes-Côte d’Azur, à la 3e place des régions françaises les plus attractives

En 2015, l’attractivité de la France s’est traduite par la création de 33 682 emplois, pour 962 décisions d’investissements étrangers. La France se positionne ainsi comme l’un des pays européens les plus attractifs.

Provence-Alpes-Côte d’Azur a enregistré 68 nouveaux projets d’investissement se matérialisant par 1 628 nouveaux emplois, et le maintien de 40 emplois, soit une moyenne de 24 emplois par projet.

Classée parmi les principales régions françaises en termes d’attractivité, Provence-Alpes-Côte d’Azur a enregistré en 2015 une hausse de plus de 17 % du nombre des emplois créés. Ainsi, cette année, Provence-Alpes-Côte d’Azur – dans la France des 22 régions – se situe à la 3e place des régions les plus attractives (6e place si l’on considère la nouvelle France des 13 grandes régions et 3e région en PIB/habitant).

A cet effet, et au regard de la place qui était jusqu’alors la sienne en France, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur initie une politique forte de marketing territorial partagé, au profit d’une meilleure attractivité de ses territoires, à seule fin de développer plus encore l’emploi et les décisions d’implantation en région.

Les Etats-Unis se maintiennent au 1er rang des investisseurs étrangers, avec 11 projets. Viennent ensuite l’Allemagne (5), la Belgique (5), l’Espagne (5) et le Japon (5).

Ce contenu a été publié dans A la Une, Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *