i La Poste lance POSTACCESS et entre dans l’ère des objets connectés | MediaTic Info
postaccess

La Poste lance POSTACCESS et entre dans l’ère des objets connectés

La Poste lance en exclusivité sur 50 bureaux de Poste de la région l’offre Postaccess : une solution novatrice et connectée qui permet de maîtriser à distance l’accès à son domicile ou à son entreprise. Une première au niveau national, une innovation exclusive pour La Poste !

Postaccess est un système qui permet la maîtrise à distance et la simplification des accès à un domicile ou une entreprise. Concrètement, c’est une solution autour d’un verrou connecté, installé à l’intérieur de la porte et géré depuis votre smartphone et/ou le portail Internet. Ou comment faire de votre smartphone, votre nouveau trousseau de clés !

Lundi 2 février,  à Aix en Provence, en présence de Maryse Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence, et Sophie Joissains, Sénateur des Bouches-du-Rhône, La Poste lancera Postaccess, à titre expérimental, dans une cinquantaine de bureaux de poste de la région. Elle offrira devant le bureau de Poste d’Aix La Rotonde (11h45), un numéro de lévitation exceptionnel pour illustrer le concept de l’ouverture à distance. Un homme, en lévitation à 5 mètres de la terre ferme, devrait parvenir à ouvrir une porte distante d’une dizaine de mètres, elle aussi en lévitation dans le ciel aixois. Ce « happening gravity », réalisé par l’illusionniste star Gus Petit, est destiné à rendre concrète, pédagogique et visuelle, la solution Postaccess, par nature difficile à matérialiser.

Ce nouveau service destiné à simplifier la vie de chacun au quotidien, particuliers comme professionnels, a des ramifications naturelles dans l’univers du digital, de la téléphonie mobile, de la télésurveillance, de l’assurance, de l’immobilier, du soutien aux personnes dépendantes…

Ce contenu a été publié dans Evènements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *