i La Poste lance Digiposte Pass : une application mobile qui simplifie les démarches administratives | MediaTic Info
digiposte-pass

La Poste lance Digiposte Pass : une application mobile qui simplifie les démarches administratives

Pour effectuer toutes les démarches administratives et personnelles, n’importe où et en quelques clics, La Poste crée Digiposte Pass : l’application mobile qui collecte, trie, classe, conserve tous les documents dans un coffre-fort numérique et les rend accessibles, à tous moments.

Personne n’échappe à la corvée des tâches administratives et à la recherche des justificatifs, relevés et autres factures. Une étude d’Opinion Way réalisée pour La Poste le démontre ; les Français sont résignés face aux tâches administratives qu’ils considèrent comme une contrainte nécessaire (46%), mais qui demandent beaucoup d’organisation (74%) et trop de temps (63%). Souvent, face à la complexité, la procrastination est de mise : 41% mettent de côté les courriers administratifs qu’ils reçoivent pour les traiter plus tard et se mettent ainsi en risque de dépasser des échéances. Et que dire des jeunes qui jugent les tâches administratives trop complexes : 30% des 25-34 ans et 51% des 18-24 ans déclarent qu’ils auraient besoin d’être guidés pour réaliser correctement ces tâches.

Fort de ce constat La Poste a créé Digiposte Pass, une application mobile, gratuite, qui permet d’effectuer toutes ses démarches administratives et personnelles, n’importe où et en quelques clics seulement. L’application collecte, trie, classe, conserve tous les documents dans le coffre-fort numérique, Digiposte, et les rend accessibles, à tous moments. Digiposte, c’est le coffre-fort numérique lancé en 2011 par La Poste.  Il enregistre aujourd’hui plus de 1 200 000 utilisateurs et garantit la protection et l’accessibilité des informations personnelles. Les transferts de documents sont systématiquement sécurisés que ce soit lors des partages comme des récupérations de documents et sont conservés de façon illimitée.

Tous ses documents en poche pour des usages multiples !

Digiposte Pass est une application conçue pour accéder instantanément à tous ses documents importants, que ce soit pour finaliser un dossier d’inscription, d’abonnement, d’adhésion… et les usages sont multiples :

Un vacancier dont l’appareil photo, acheté sur un site e-commerce, tombe en panne pendant son séjour, peut aller chez un réparateur local agréé et grâce à l’application Digiposte Pass, justifier sur le champ de sa garantie en présentant sa facture d’achat.

Lors de la visite d’un appartement à louer, la personne intéressée peut partager instantanément, sur place, en toute sécurité, par SMS ou par mail, le dossier contenant l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à la constitution de la demande de location, avec l’agent immobilier.

Le rapatriement et le classement horodaté des documents (factures, relevés, avis…) dans le coffre-fort numérique est automatique. Ainsi l’application permet d’éviter le dépassement d’échéances, comme le règlement des factures ou les dates d’inscription, par une programmation simple d’alertes. Elle sélectionne les justificatifs les plus récents, comme cela est demandé à l’occasion d’une demande de prêt immobilier, d’un crédit à la consommation, de l’ouverture d’une carte client…

L’application accompagne chaque utilisateur dans la réalisation de ses démarches administratives (renouvellement de pièces d’identité, inscription sur les listes électorales…) en indiquant la liste des documents indispensables à la constitution des dossiers. Elle les regroupe et les récupère directement dans le coffre-fort numérique. Enfin l’application permet de certifier l’identité de son utilisateur.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mobilité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *